
N'empêche, l'apprentissage du langage me conforte dans l'idée que j'ai mis au monde un clown, et pas des moindres.
Pour situer le contexte, MM2 est à l'âge où les animaux la passionnent, elle hurle en voiture dès qu'elle voit une vache, un cheval, un mouton (oui, y'en a plein par ici) et s'amuse alors à imiter leur cri. Tous les soirs, on recommence grâce au grand album de mots, qui illustre de manière thématique des tas de choses, entre autres, les animaux.
- MM2, dis-moi, je suis qui, moi, comment je m'appelle ?
- Maamaann
- Et lui, là, c'est qui ? Comment il s'appelle ?
- Paaapaaaa
- Et ta soeur, comment s'appelle-t-elle ?
- Emmmemmmm-uuunnn
- Et toi, chérie, comment tu t'appelles ?
- La vaaaaaachch !!!!!
Voilà. Ma fille se nomme elle-même "la vache", ça la fait marrer puisque sa soeur rit, et puisque nous, on se lamente ... Elle arbore fièrement un sourire "star-pipole", yeux-fermés-vazy-que-je-te-montre-mes-jolies-dents, qui ne veut rien dire d'autre que "je dirai mon prénom quand je l'aurai décidé, na !"
Dire qu'elle sait dire chacune des syllabes de son beau prénom...
2 commentaires:
moi aussi j'ai un clown à la maison qui fait le tigre en ce moment ou qui s'est appelé "caca"!!
mais au même âge que mm2, elle ne disait pas grand-chose, même l'été des 2 ans, je trouvais qu'elle ne parlait pas beaucoup mais quand c'est arrivé ça n'est plus arrêté!!
Bises
Pareil que la fille de Carole, Petit-Crapaud ne parlait quasiment pas avant son entrée en maternelle. Depuis, on le l'arrête plus... A-t-il eu besoin de se faire comprendre à l'école? Je pense, il a pris son temps voilà tout
Enregistrer un commentaire