
Non, je ne fêterai pas mes 35 balais seule devant un Sauternes, encore moins accompagnée devant du foie gras. La journée s'annonce terriblement banale, un réveil pourri grâce à mes filles adorées qui décidément, sont bien comme leur mère, à détester le réveil, sauf que là, j'suis payée pour arriver à l'heure aussi, accessoirement. Ensuite, je vais recevoir des gens en entretien et je vais halluciner devant des CV, des récits de vie, devant des silences, voire des amnésies, je vais questionner sans heurter au début, puis finir par trancher, et parfois dire aussi des trucs pas très sympas, mais c'est comme ça.
Là où ma journée va bifurquer, c'est après le boulot, quand au lieu de rentrer, je vais prendre la direction opposée pour 40 minutes chez l'ostéopathe. Il ne le sait pas encore, mais il va devoir faire des miracles, tellement j'ai mal partout. Je vais même pas lui dire où ça fait mal, tellement la zone est large, et c'est pas peu dire. L'angoisse pour lui...
Je vais d'abord accepter qu'il y regarde de plus près, style en appuyant vraiment là où ça fait mal, puis je vais me coucher, fermer les yeux, et là, va falloir lutter pour pas m'endormir, parce que les massages crâniens, je sais pas pour vous, mais moi, ça me fait dormir en quelques secondes. Ma hantise absolue étant de sombrer sur le dos, et de ronfloter un peu, histoire d'atteindre le summum de la glamouritude. Pour pas sombrer, souvent je parle, sauf que quand je parle, je ne me détends pas de la même manière.
Mais comme demain, c'est mon anniversaire, je fais c'que j'veux. Et comme j'aurai supporté le lever pénible des courgettes, je pense que je vais me désister le soir, telle une vraie mère indigne.
5 commentaires:
Toi, tu leur dis des trucs parfois pas sympa.... Naaaaaan!!!
Bon annif Mémère, commande un massage spécial Birthday.
Déjà, Mme POulet, tu pourrais apprécier qu'à l'écrit, je sais être diplomate. Pour le reste, c'est de l'authenticité. Mais tu connais bien, je sais.
Bon anniversaire Princesse !
F.
Bon anniversaire à ma courge préférée
Bon anniversaire !
En espérant que l'ostéopathe a fait des miracles...
PS: moi, je vais "sécher" la fête des mères (dimanche qui vient en France) pour aller en WE spa avec une copine... je suis une mère indigne aussi, non ?
Enregistrer un commentaire