Il fut un temps où j'achetais des chaussures comme d'autres des magazines féminins ou des grilles de Sudoku. Hop, je passais mon pied dedans, regardais le look et zou, adoptées. C'était, bien évidemment le temps où je pleurais pour avoir des enfants, et qu'on se le dise, nombreux furent les achats dits "compulsifs" à cette époque.
Aujourd'hui, j'ai nettement freiné mes envies de chaussures. Et lorsque par hasard, j'ai le temps de m'attarder devant une vitrine pleine de godasses, mes choix sont légèrement orientés vers des chaussures confortables, capables de supporter ma carcasse une grosse quinzaine d'heures sans broncher.
Depuis 2 ans, voire même 3, je fais la même tête d'ahurie devant ces chaussures dont je ne comprends ni le look, ni les couleurs, à savoir :
Je revois mes parents hurler devant les couleurs flashy de mes Converse d'adolescente, et je me dis que vraiment, ils ont eu du bol que les Crocks n'existaient pas à l'époque. L'effet de mode m'aurait sûrement convaincu, et cela nous aurait coûté des soirées de négociation à la con. N'empêche...
N'empêche que voilà, toutes les personnes que j'ai rencontrées qui les ont essayées, les ont adoptées et n'en disent que du bien, et toutes m'encouragent à oublier cette vision atroce de la "famille crocks", le père en bleu, la mère en orange, la fillette en rose, et le loupiot en vert. Même le bébé a les siennes, des jaunes. Manque le Scénic et le clébard et nous voilà devant le portrait de la famille idéale.
Clichés, préjugés, foutaises Blaise !
Oui, mais quand même, quel génie ce Monsieur Crocks de transformer un bout de plastique en sabot à succès tant et si bien que des familles entières passent le cap ! Même Birkenstock n'avait connu pareil effet !
Soit. Jusqu'à présent, ce ne fut pas vraiment dur de résister. Mais le beau temps est de la partie et MM2 déteste marcher sur l'herbe à pieds nus, même si elle adooore le carrelage (souvenez-vous, elle approche les 3 ans, sa vie n'est qu'une piètre injustice, une montagne d'incohérences, des tonnes de contradictions les plus horribles les unes que les autres). Et donc, depuis quelques jours, alors que je savoure un moment de répit comme je n'ai plus eu depuis ... des lustres, je suis régulièrement interrompue par une courgette qui réclame de l'aide pour mettre ses sandales.
Sans compter MM1, qui, certes autonome, met un temps infini pour tester le premier trou de sa sandale sur son "pied-menu-comme-celui-de-Cendrillon", puis le deuxième, pour enfin reprendre le premier.
Alors, l'idée des Crocks fait son chemin. Pour les filles du moins. Au moins, je peux espérer la paix en vacances, non ? Enfin, niveau panards, hein, parce que pour la paix totale, j'me suis gourée de feuilleton, argh.
Alors, votre avis sur ces chaussures fines, élégantes et stylisées ?
10 commentaires:
Si en plus d'être faciles à mettre, elles n'entraînent pas un "fumet" peu gracieux après quelques heures aux pieds, j'achète... pour Junior ! J'attends donc le récit d'autres !
Madame Poppins, insinueriez-vous que votre adorable fiston pue des pieds ? ;-)
alors là pour moi c'est jamais! je ne pourrais pas même si on me dit que c'est la chose la plus confortable du monde!
pour ma fille, si elle demande on verra mais nous n'en sommes pas là!!
J'ai des sabots en plastique AIGLE - avec coussin en matière bizarre mais douce, et graphisme citrons jaune sur fond vert pétard - pour le jardin (initialement)... puis pour aller voir le voisin... enfin, les voisins... en bas de la résidence même...
Le jour où je vais à la crèche avec, je suis prête pour les croqs !
Les chaussures pour les kids ? Faut que ce soit facile à enfiler (genre, sans moi), et que ça tienne bien au pied. On fait beaucoup dans les scratchs chez moi... Ca tient aux pieds, les trucs, là ?
Oui ?
Alors ça pourrait définitivement envahir ma maison...
:-)
Convertie depuis 2 ans aux Crocs, et les petites également...
- oui c'est super léger
- oui c'est super confortable
- non on ne sent pas des pieds
- ça se lave à l'eau tout bêtement, on peut même les passer en lave-linge à 30°
- oui c'est très facile à mettre et enlever, mais ça tient aux pieds, chez moi en tout cas...
- il n'y a pas que les gros sabots... ceux-là sont super mignons sur des petits petons, mais perso j'aime moins sur les grands panards ;oþ
Pour les demoiselles, par exemple, il y a des modèles très sympa genre ça http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/30/090630073442764690.jpg
Jetez un oeil sur le site crocs.com, vous verrez la variété de modèles... après, pour se les procurer quand on n'est ni aux USA ni au Canada, , il y a crocs.eu, plus cher et moins large choix... ou un célèbre site d'enchères en ligne, avec des vendeurs professionnels comme busytoes par exemple, qui vendent bien de soriginaux et pas de la contrefaçon... vive le taux bas du $ !
Cliché ? Préjugés ? Famille idéale ?
Mémère, tu t'es gourée dans ton portrait de la famille idéale parce que si j'ai bien le Scénic, mes crocks de mère de famille, ils ne sont pas roses mais bleu ciel !
Et diablement confortables !
Mémère,
Ici croks rose a mes pieds !! adoption immediate.
Le lokk oui effectivement, mais le confort !! c'est le pied.
Pour repondre a Madame poppins (que j'embrasse au passage) pas de "fumet" .
bises
Perso, je reste fidèle aux birk et aux claquettes brésiliennes;-)
Mon grand en a, sans grande conviction, on n'a pas flashé,
mais pour aller à la plage, ça le fait ;-)
des bises à toutes
P.
(trouvez la suite)
Bon, finalement, les Crocks ont débarqué pour chacune des filles. Adoption immédiate. Mais faut dire, on n'a pas pris le modèle "classique". Bientôt des photos d'ailleurs...
Et pour finir, vous dire qu'on frôle l'autonomie à 100 % !
Ca sent les vacances toussa !
des converses flashy oui, même à colorier d'accord, mais des crocks Jamais !
non les croks ne passeront pas par moi...non les croks ne passeront pas..non...
Enregistrer un commentaire