lundi 13 juillet 2009

Y'en a qui font des tresses

Madame la Météo de la France, 

Je m'excuse de vous déranger, moi, petite Cendrillon de rien du tout, mais l'heure est grave. Voyez-vous, chère Madame, dans quelques jours, le Prince, les courgettes et moi-même allons embarquer dans notre carosse, qui, détrompez-vous, ne ressemble en rien à une citrouille, et passer une quinzaine de jours dans votre beau pays-la France, à 1052 km exactement de notre maison.

1052 bornes que nous allons effectuer de nuit, eu égard à notre condition mentale passablement entamée à cause de 2 courgettes qui n'ont aucune pitié de leurs parents. 

Or, Madame la Météo de la France, sur votre site officiel, ce sont des pictogrammes gris que je vois. Vous n'ignorez pas que nous partons en vacances, pas en pélerinage, ni en retraite spirituelle. V-A-C-A-N-C-E-S.

Je vous demanderais donc, Madame, de bien vouloir vous arranger pour que lors de notre arrivée, nous soyons accueillis par un grand soleil et surtout, par une sensation de devoir courir pour piquer une tête au plus vite, parce que là, on en a juste TROP besoin.

C'est comme manger, boire et pisser, Madame la Météo de la France, c'est vital. Essentiel. Primaire.

Alors, faites juste un effort. Je vous envoie les coordonnées exactes, ainsi que les dates concernées.

Je vous prie d'agréer, Madame la Météo de la France, mes salutations les plus respectueuses.

Aucun commentaire: