mardi 24 juillet 2007

Sérieux ?

Oui. Très sérieux. Je me lance, après avoir passé 4 jours sans Internet, en vacances, et d'avoir passé un temps considérable à écrire mentalement des billets. Et de me marrer toute seule.

Cendrillon, le pseudo, c'est parce que, physiquement, elle et moi, on n'a pas grand chose en commun. Ca fait belle lurette que je ne vais plus au bal, et depuis que j'ai pris du grade en mettant au monde MissMonde1 et MissMonde2, je cours plus souvent en basket de ville très classe hyper confortable qu'en petit escarpin pailleté argenté avec un reflet rose.

Côté ménage, pas de point commun non plus. Cendrillon "koche" du matin au soir, sous le regard amusé de ses méchantes belles-soeurs. Moi, je désespère d'avoir 2 pièces propres en même temps, le tout sous le regard amusé de mes miss, qui ne verraient aucun inconvénient à m'aider en plongeant entièrement dans le seau. Cela dit, on pourrait tenter le rapprochement : ni elle ni moi ne semblons nous épanouir dans cette activité.

Là encore, halte là ! Tout en récurant, Cendrillon rêve du prince charmant. Moi pas, quand je nettoie, je peste, je râle, je hurle sur le chat qui a réussi à rentrer par la véranda et est venu foutre ses pattes sur mon sol encore mouillé, ou encore, je récite mentalement la liste des courses à ne pas oublier, tout en téléphonant à une copine.

Bref, je rentabilise le temps. Cela s'appelle l'organisation. Entre nous, Cendrillon, ça n'a pas l'air son créneau, l'organisation...

Reste la citrouille. C'est pas ma préférée des cucurbitacées, mais je les trouve si jolies ! Potirons en tous genres, à décorer, à cuisiner... je suis fan.

Avis au fabriquant : rentrant de vacances dans une voiture française type break archi bourrée, à ne même plus pouvoir ouvrir le coffre sans se ramasser le sac de provisions sur les pieds, je suis à la recherche des graines citrouille-carrosse, afin que mon break se transforme en grosse familiale avec un coffre encore plus grand, plus haut, plus spacieux, au moins le temps des vacances...

Aucun commentaire: