dimanche 9 septembre 2007

De l'utilisation du 69...

Depuis que j'ai posé un orteil dans la blogosphère, je me surprends à surfer sur Internet différemment. Avant, j'utilisais l'outil essentiellement dans le cadre de recherches d'informations aussi diverses que variées. A quelques exceptions près, je ne prenais pas le temps de lire ce que "l'internaute lambda" avait à dire.

Depuis quelques semaines donc, j'accorde un oeil nouveau à la chose. Dans le cadre du boulot, il m'arrive très souvent de sourire à la lecture de certaines adresses e-mail, qui disons-le, ressemblent plus à une invitation pour un "dernier verre" qu'à un moyen de communication parfois professionnel.

C'est ainsi que surfant à droite, à gauche, sur différents sites, j'ai pu découvrir l'ampleur du phénomène "skyblog" et son lot d'intervenants aussi variés que bizarres parfois !

Je n'ai évidemment aucune preuve de ce que j'avance, ni aucune étude statistique sous la main, mais je suis étonnée de constater que le chiffre 69 occupe une place prépondérante dans les pseudos, voire les adresses e-mail de certains.

Je me suis donc demandé, innocemment d'ailleurs, quelle différence il y avait entre grosseteub@bidule.com et grosseteub69@bidule.com. J'entends bien que "grosseteub tout court" pouvait déjà avoir été attribué à un autre personnage, et qu'il faille choisir un numéro afin de se distinguer dans la longue queue des individus masculins avec un attribut sexuel important.
Mais tout de même, trop d'effet tue l'effet, n'est-ce pas ?

Chez les femmes, on retrouve également ce chiffre particulier, et je me doute que cela ait un quelconque rapport avec leur provenance du Rhône, pour les françaises, du moins. Ainsi, on retrouve une quantité de ysatis69, yeuxdebiche69, grosnichons69 et j'en passe...

Je me suis alors dit que ces hommes et ces femmes utilisaient Internet en vue de rencontres fugaces et intenses et qu'au moins ils affichaient clairement leurs intentions.

Que dire alors des alainfaitdelamoto69 ou des josianetricote69, hein ? Que ces gens-là nous communiquent, au travers de leur adresse e-mail, une double information, ou plutôt, un double hobby ?

Quoiqu'il en soit, si vos soirées et week-end sont réservés à la chasse aux rencontres dites chaudes, n'oubliez pas de troquer votre adresse e-mail dans votre CV dès le lundi matin, ça fera moins mauvais genre !

Sur ce, m'en vais boire un p'tit café, ma nuit trop courte a du mal à passer ...

4 commentaires:

Madame Poppins a dit…

Ouais, tout de suite, toi, avec tes idées... et si c'était Josiane qui a 69 ans, hein ? Elle indique donc par là que le modèle de pull, faut l'imprimer en time 24, pour qu'elle puisse le lire sans lunettes. Rien d'autre ! ;-)

Mémère Cendrillon a dit…

Et dire que je n'y avais même pas pensé !!!!

Anonyme a dit…

Sur un site, je suis J....74...
Tu sais par hasard à quelle position ça correspond dans le kama-sutra?!

Bizzz

Mémère Cendrillon a dit…

Elastigirl chérie, le kama-quoi ????? :-))))