dimanche 16 septembre 2007

La paix, bord*l !

C'est vrai quoi ...
Je me demande vraiment pourquoi, mais pourquoi diable, mes filles accourent dans mes pattes à chaque fois que je veux aller aux toilettes !?!

Pourquoi ? Alors que 2 minutes plus tôt, elles jouaient tranquillement aux cubes, à la poupée, à dessiner ou à déchirer un bouquin en planquant les bouts de papier sous le tapis, pourquoi doivent-elles se pointer dès que j'ouvre la porte des WC ?

"Mamaaaaaaaannnn, je peux avoir un bonbon ?"
"Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..." (MM2, au vocabulaire encore restreint)
"Maman, j'arrive pas à faire mon puzzle"
"Maman, il est où papa ?"
"Maman, qu'est-ce que tu fais ?"
"Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..." (MM2, au vocabulaire toujours restreint)

A force de me retenir, je suis sûre d'avoir un périnée de compétition, mais c'est une bien maigre consolation pour une femme qui n'en aura plus jamais l'usage !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

lol
Je n'ai pas la réponse, ni la solution. Ici c'est la même chose, mais vers 4 ans l'envie de partager les toilettes avec maman ou papa diminue. ;-)

bisous

Mémère Cendrillon a dit…

4 ans et ça diminue seulement ???? Eh beh, j'suis pas sauvée sur ce coup-là !!! :-))