vendredi 12 octobre 2007

Bon anniversaire !

Même après avoir épousé le Prince, je ne suis pas devenue riche. Je gagne bien ma vie et pourtant, la fin du mois arrive souvent plus tôt que celle inscrite sur le calendrier.

Ni riche, ni pauvre, j'ai la chance immense de détenir un trésor. Il est invisible certes, mais lourd, de par ses richesses. Lorsque je me pose et entreprends de regarder ce qu'il contient, je ne vois que de la lumière qui m'aveugle et me réchauffe. De grosses pierres ô combien précieuses m'inondent de soleil, me font tenir droite, me tendent des mains. J'essaie de les compter, il y en a presqu'une dizaine …

Ca, c'est du trésor.

Et personne ne peut me le voler. Par contre, il risque de s'abîmer si je ne le regarde pas, si je ne lui parle pas, si j'oublie qu'il est là. Un trésor pareil, ça se chérit.

La grosse pierre précieuse qui scintille en ce jour, c'est mon amie.

Ce qui est magnifique avec cette pierre-là, c'est qu'elle brille toujours autant qu'il y a 25 ans, et ce, même si pendant 11 longues années, je ne l'ai vue ni touchée. Le jour où elle m'a retrouvée, ce fut comme si nous nous étions jamais quittées. Elle recommença à me réchauffer le coeur, comme elle l'avait fait tant d'années auparavant, et je n'ai pu que constater combien cette sensation m'avait manqué.

Aujourd'hui, j'avais envie de lui dire combien elle compte pour moi, parce que je ne le lui dis pas assez souvent.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu me l'as dit pour toute la vie combien je comptais pour toi, en me donnant ce rôle auprès de MM1 qui me tient tant à coeur.
Je sais pourquoi j'ai cherché ton nom dans le répertoire: moi aussi il me manquait une énergie trop longtemps endormie, celle de l'Amitié, avec un grand A.
Tu sais aussi que tu m'as offert la plus belle des rencontres, celle qui me porte tous les jours vers l'avant, et avec laquelle le futur s'est construit comme dans un conte de fée, celui de Cendrillon. Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...
Merci!

Anonyme a dit…

elle est belle votre amitié... et ton amie doit être super émue avec cette "dédicace" aussi touchante...
carole

Anonyme a dit…

C'est important de le dire à l'autre, de temps en temps, combien il est important justement...
C'est même essentiel.
(et j'ai mis longtemps à en prendre conscience)