mercredi 31 octobre 2007

Mea culpa

Bon, c'est vrai, j'avoue, je suis bavarde.
A l'oral encore plus qu'à l'écrit.

Je suis capable de passer 2 heures au téléphone avec une copine que j'ai vue la semaine dernière, de refaire le monde avec mes collègues de boulot, de me plaindre de la pluie et des nuits blanches à ma mère, de critiquer la Star Ac' avec une copine alors que je ne manque aucun "prime", de discuter cuisine avec ma voisine alors que ses congelés attendent dans le coffre de sa voiture, de filer des trucs imparables de "maman bio" à une dame perdue devant les farines de quinoa, de châtaigne, d'épeautre et autres de l'épicerie, et j'en passe...

D'autre part, je noircis des lignes au quotidien, par e-mail au boulot, ici et là sur la toile, ou encore, en privé, pour mes filles. Je raconte mon chemin, mes peines, mes joies, mes réussites, mon amour pour elles, inconditionnel et entier.

Mais bien plus que ce défaut, il y en a un qui me mine souvent, la bavarde que je suis "oublie" trop souvent de dire à son Prince combien elle l'aime et combien sa présence la porte, sur cette pente dangereuse du quotidien.

Consciente d'avoir épousé un Prince à l'opposé de ce que je suis, on partage néanmoins plus de choses qu'il n'y paraît, et plus les années passent, plus cela me frappe. Je n'ai pas pour habitude de nous imaginer dans 20 ou 30 ans, je pense rarement plus loin que la fin de l'année, et à cette période, ça fait pas grand'chose, mais je sais et me rappelle chaque jour qu'il suffit d'une seule minuscule seconde pour que s'écroule ce qu'on a mis des années à bâtir.

3 commentaires:

Madame Poppins a dit…

Il suffit certainement de quelques secondes pour que tout s'effondre. Mais il suffit aussi de quelques secondes pour dire tout ce bonheur à partager les petites et les grandes choses : tu l'as fait et je parie qu'il en a rougi, l'Homme !

Anonyme a dit…

et oui, c'est bien vrai tout ça... on oublie souvent de dire qu'on aime... et pourtant c'est la plus belle chose du monde l'amour... un jour, ayant pris conscience qu'il y avait des personnes à qui je ne l'avais pas assez dit, j'ai carrément fait une carte de voeux "je t'aime" ou 'je vous aime" que j'ai envoyé à tous mes amis, famille etc... au moins je l'ai dit! bon, ma fille, c'est tous les jours et mon homme de temps en temps, régulièrement quand même, de vive voix, par sms, ou mail...

Mémère Cendrillon a dit…

Madame Poppins, oui, vous avez (une fois de plus) raison : quelques secondes dans un sens et dans l'autre suffisent à tout changer.

Carole, je suis un peu "coincée" pour écrire un "je t'aime" collectif, et à côté des mots, j'aime bien les preuves aussi. Et finalement, je préfère encore ne pas dire les 3 mots et serrer la personne dans mes bras, très fort.

Merci pour vos interventions.