Soit. Que des gamins se marrent avec des jeux de ce style ne relèvent pas du scoop. Que les victimes se taisent et n'osent pas raconter les faits à leurs parents, de peur des représailles, non plus. Mais constater que des parents ont peur de parler, de porter plainte de peur d'être à leur tour "emmerdés" par ces gamins incontrolables me laisse sans voix.
Comment grandir sereinement, comment avancer en confiance lorsque le parent censé protéger son enfant craint son bourreau, et que cette peur l'empêche de faire appel à la loi ? Quelle image donnons-nous à ces enfants victimes d'autres enfants, à peine plus âgés ?
Je regarde mes miss endormies, bercées de paroles rassurantes et bordées d'édredons chauds et moelleux, et je leur fais la promesse tacite de toujours les défendre, de toujours assurer leur sécurité, et par dessus tout, de maintenir ce lien de confiance afin qu'elles puissent toujours venir vers nous mettre, sans crainte, sans honte, sans jugement, des mots sur leurs maux.
1 commentaire:
ça me fait froid dans le dos ce genre d'histoires...
certains jeunes sont d'une cruauté incroyable avec d'autres jeunes...ils n'ont plus aucune valeur même si c'est con à dire, ils ne font plus la différence entre le "bien" et le "mal"... dans quelle société on vit?...
Enregistrer un commentaire