dimanche 18 novembre 2007

D'un coup de baguette magique

Il y a des moments où il faut aimer les défis. La preuve.

Jeudi matin, à un peu plus de 48 heures d'une soirée importante à mes yeux, je commence quelques essais garde-robe, et très vite, je laisse tomber, rien ne sied pour l'occasion. Puis, il faut l'avouer, il est tôt, je ne suis pas encore bien réveillée et déjà, je dois jongler entre MM2 qui grimpe sur le tabouret et fait mine de plonger dans la baignoire vide et MM1 qui me supplie de l'accompagner manger sa tartine.

C'est décidé, je dépose la grande à l'école, j'attends l'ouverture des boutiques à 10 heures et il me restera tip-top 1h30 pour dégoter la tenue, avant de rebrousser chemin pour récupérer la miss à la sortie des classes.

La vendeuse ouvre à peine le rideau d'acier que je suis déjà là, avec MM2 dans sa poussette. J'arpente alors la boutique (oui, pendant le petit-dej, j'avais pris soin de réfléchir où aller, et ne disposant pas d'un temps illimité, j'avais intérêt à cibler le bon endroit !) de long en large, de droite à gauche, et finalement, m'en remets aux bons soins de la vendeuse. Voilà, je vous explique, bla bla bla, samedi soir, soirée, tenue, mais avec un impératif : être à l'aise. Hors de question de compter les minutes qui me séparent du déshabillage tant la tenue est inconfortable.

La boutique est déserte et la vendeuse fait très bien son boulot, elle me propose des tas de choses fort intéressantes, fort jolies et le temps de les essayer toutes, d'en réessayer l'une ou l'autre, de les réassortir avec un truc nouveau, bref, le temps passe et MM2 s'impatiente.

J'avais prévu le coup et la miss, pour l'occuper, rien de tel que quelques bons biscuits qu'elle dévore rien que du regard lorsqu'elle les voit. Sauf que ce jour-là, à cette heure-là, au lieu de les suçoter bien gentiment, la miss les a émiettés, un à un, sans que je ne remarque quoi que ce soit, trop occupée à relever mon défi.

Et quand, entre la robe, le pantalon+tunique, MM2 a hurlé et a voulu sortir de sa poussette, c'est tout naturellement que je l'ai détachée, et réalisé alors que le magnifique plancher de la boutique était en train de changer d'aspect au vu des miettes, que dis-je, des centaines de miettes qui tombaient de ma fille. J'ai tant bien que mal réussi à en contenir une bonne partie dans la poussette et ai alors dit à la vendeuse combien j'étais désolée et que j'espérais qu'elle ne venait pas de tout aspirer. Evidemment, elle a confirmé ce que je craignais, à savoir qu'elle venait de tout nettoyer, juste avant d'ouvrir...

Bref, les miettes, c'était presqu'oublié. Mais MM2 qui galope dans la boutique, sa mère à moitié à poil lui courant derrière, la montre en main pour ne pas arriver en retard à l'école, le tout en choisissant une tenue dans laquelle elle se sentait assez à l'aise que pour pouvoir se mouvoir en toute liberté, ça, c'est du sport.

Franchement, la marraine de Cendrillon, la fée qui d'un coup de baguette magique l'avait habillée d'une robe magnifique, j'aurais bien eu besoin de son aide sur ce coup-là !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Alooooors ???? Tenue achetée ou pas ???
Je veux savoir !

Au moins pour le mérite de la vendeuse, j'espère que oui !

Anonyme a dit…

Eeeeeeeh oui, jamais là quand il le faut, les fées !
(alors, alors, as-tu trouvé ???)

Mémère Cendrillon a dit…

Dominique, je rêve, oui, bien sûr que je l'ai trouvée, LA tenue, vous pensez, après tant d'efforts, ressortir les mains vides et devoir annuler la soirée, hors de question !!! :-))

Anonyme a dit…

C'est du sport! j'ai remarqué (une évidence!) que les enfants ne font jamais comme on attend et surtout pas comme d'habitude, surtout quand notre attention n'est pas centrée sur eux!!