lundi 12 novembre 2007

La blonde-attitude ?

Ils sont rares, ces moments, où je laisse ma petite famille aux bons soins du Prince, afin de m'aérer le cerveau quelques heures. Ils sont rares, mais dieu qu'ils sont bons.
L'autre soir, j'ai donc quitté ma campagne calme et endormie pour me rendre "dans la capitale". Le temps de faire un bisou aux filles et au Prince, et me voilà au volant de mon carosse, roulant sous un ciel bas, chargé, pluvieux et noir.

Le grand bonheur de la route, c'est de savourer la solitude, le calme et le bonheur de pouvoir choisir la musique que j'ai envie sans devoir négocier "1 chanson de Henri Dès contre 1 chanson pour maman", de ne pas devoir faire "pause" toutes les 3 minutes pour répondre à MM1 qui pose des questions ultra philosophiques à cette cadence : "maman, pourquoi y'a le ciel là-bas ?", "maman, c'est où ici ?" suivi de "maman, et ici, c'est où ?", de ne pas devoir m'arrêter dans la 1re station-service parce que MM2 a décidé d'enlever son bonnet, alors que j'avais réalisé un double noeud sous le menton, et que du coup, elle est à 2 doigts de s'étrangler...

Ah qu'il est bon ce moment du départ vers une petite soirée tranquille "entre filles", moment où la pression redescend, où je peux ranger la montre et enfin respirer. Ce soir-là, j'ai choisi une musique très pop, très colorée et entrainante pour m'accompagner. Mais très vite, j'ai remarqué que le son qui sortait des enceintes était "différent", comment dire, moi qui ai du mal à reconnaître une guitare accoustique d'une guitare sèche, qui confond flûte et haubois, je vais me contenter de dire que le son était un peu capitonné, enfermé, sourd.

Après avoir appuyé sur tous les boutons du lecteur, d'avoir sorti et soufflé sur le CD, des fois qu'une poussière serait responsable de ce son pourri, après avoir déréglé les "bass", "trebble" et autres paramètres, je me lamentais déjà et pensais tout bas à la tête de mon garagiste à qui j'allais devoir ajouter sur la liste des points à vérifier : "panne bizarre de lecteur CD".

Et puis, comme il commençait à faire drôlement chaud dans la voiture, j'ai enlevé mon chapeau...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca, ma fille, quand on côtoie des blondes, faut pas se plaindre après!!!

Signé: une blonde!

Mémère Cendrillon a dit…

Tu vois, ma blonde préférée, que même avec des cheveux presque noirs, on se découvre des mèches !!

Anonyme a dit…

ah je me vois bien dans ce portrait surtout le voyage en voiture... mais pas avec le problème du son! elle est drôle MM1!

Anonyme a dit…

Mouahahahahahaha !

ça me rappelle la fois où je trouvais qu'on y voyait vraiment que dalle sous ce tunnel, même avec les phares.
Et je me suis rendue compte 10 bornes plus loin que... je portais mes lunettes de soleil.
Hahem.
Et sinon, cette virée entre copines, sympa ?

Mémère Cendrillon a dit…

Carole, je suis rassurée de ne pas être seule, là, tout d'un coup !

je rêve, marre-toi, tu peux bien, les lunettes de soleil dans le tunnel !! Arf, on ne se refait pas, hein !!!