Ca y est, tes 15 mois sont passés, et de plus en plus souvent, j'entends la question fatidique : "Alors, elle marche, MM2 ?", suivi d'une 2e question, qui n'en est pas une, "mais ça lui fait quel âge maintenant ?"
15 mois et tu tiens debout toute seule depuis 1 semaine à peine. Y'a vraiment pas de quoi étouffer un phoque, non ?
Je voulais que tu saches, ma toute petite, que je m'en contrefous du rythme auquel tu as décidé d'avancer, je continuerai à répondre aux questions avec le sourire, parce que tu marcheras, un jour. Et c'est tout ce qui importe. Le reste, on s'en fout.
D'ailleurs, je te comprends un peu, à quoi ça sert de marcher alors que tu files à 4 pattes plus vite que l'éclair, assez vite pour que tu puisses faire une bêtise comme tirer les cheveux de ta soeur et te planquer 6 mètres plus loin, l'oeil innocent et la bouche en coeur, l'air de ne rien comprendre à ce qu'il se passe...
A quoi bon se donner tant de mal à tenir debout et avancer en tremblotant, les jambes pas vraiment stables sur un sol qui semble s'effacer, alors qu'il suffit que tu lèves les bras et crie "maman" ou "papa" pour qu'on te prenne dans nos bras ?
Prends ton temps, ma fille, parce que dans quelques mois, tu m'entendras te dire 56 fois par jour "viiiite", "dépêche-toi", "on va être en retard", "ah non, on est encore en retard", "tu sais, ma chérie, mon chef va pas être content, hein !", alors profite bien.
Il y a juste une toute petite chose qui m'énerve, rien de grave, c'est à peine un détail qui me vaut des sourires en coin : à force d'arpenter les sols durs sur les genoux, tes pantalons cèdent un à un, tu sais, ces petits pantalons que ta mère a voulu de marque et bien chers, histoire de durer 2 enfants minimum et de les revendre ensuite... Raté.
Prends ton temps, certes, mais grouille-toi de parler que tu puisses leur dire que ta mère ne t'habille pas en haillons !
Ta maman qui t'aime
4 commentaires:
Hé ! Moi j'ai marché à 21 mois! Et depuis en effet je n'arrête pas de courir!
Ma mère en a entendu aussi des remarques à mon sujet, principalement de sa belle-mère qui me considérait toujours d'un drôle d'oeil..
Bah.. les gens.. Les bêtes questions.. ça fait rien mais parfois quand même ça fait mal.
oups.. je ne me suis pas rendu compte que j'avais changé mon pseudo...
qu'est ce que ça a pu m'enerver les questions sur la marche et ça m'énerve toujours d'entendre les mères se vanter parce leur enfant a marché à 1 an ou avant... bon, ils marchent et alors? ça n'a jamais été un signe disctinctif d'intelligence à ce que je sa che! on est content quand ils marchent c'est sûr mais peu importe l'âge du moment qu'ils sont en bonne santé!
et avec des p'tites genouillères en plastique? il userait peut-être ses habits moins vite, ton petit bolide :)
Enregistrer un commentaire