lundi 19 novembre 2007

Quart d'heure médisance

-Bonsooooiiiiirrrrr ! Tu vas bien ?
(Et meeerrrrde, vlà Ducon et ses 3 monstres, fallait que je tombe sur lui, et chlan, tiens, la bise, beurk, pourquoi est-ce qu'il doit systématiquement me faire la bise ? Il peut pas venir chercher ses 3 gnômes sans faire la bise à la première mère qu'il croise ? )

- Salut ! Oui, et toi ? ta femme, les enfants ?
(je sais même pas pourquoi je lui pose la question, j'en ai rien à secouer de sa smala, je peux pas le blairer mais c'est mon voisin d'en face, et puisqu'on est amené à se rencontrer via les enfants qui sont dans la même école, son petit dernier dans la classe de MM1, va falloir que je fasse des efforts surhumains de sociabilisation et de politesse)

- Ouiiii, tout va bien, chez vous aussi ? MM1 est contente d'aller à l'école ?
('tain, il va me poser la même question 3 fois par semaine le glandu lààààà, parce que ça commence à bien faire, il devient lourd...)

- Ben oui, écoute, comme je te l'ai déjà dit, elle adoooore l'école !
- Aaah oui, c'est juste !
- Bon ben c'est pas tout, faut aussi penser à rentrer hein !!! MM1, tu viens chérie, on rentre à la maison, tu dis au revoir à Daisy et à tous tes petits copains et on s'en va ! (S'il te plaît, mon amour, magne tes fesses ! et au passage, si tu pouvais éviter les 3 morveux de Ducon, ça m'arrangerait bien, vu l'état de leurs joues avec au moins 3 couches de morve séchée...)
- Dis au fait, t'as vu, nos enfants ont l'air de bien s'apprécier ! (tu parles que j'ai vu, et c'est pas drôle du tout, si tu savais ce que j'en pense !)
- Ah bon ? Non, je n'ai rien vu... (ben ouais, j'allais quand même pas abonder dans son sens, non ?)
- Allez zou, on file, salut la compagnie ! (tiens, ça c'est une leçon de savoir-vivre, ou comment se tailler sans coller une bise à 18 personnes !)
Et sur le chemin du retour, MM1 m'explique combien elle s'est amusée avec PetitDucon3 à la garderie, et qu'elle veut même l'inviter pour son anniversaire. Au bord de la crise cardiaque, j'ai remplacé le repas par un dîner crêpes, fallait bien ça pour me consoler d'imaginer ma fille dans les bras de ce morveux.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne pensais pas que la surveillance des fréquentations commençait aussi tôt !!!

Anonyme a dit…

Oh my god, je compatis !

Amble a dit…

La leçon pourrait commencer si tant est , n'est-ce pas qu'il nous faut toujours les éduquer...ces hommes je veux dire.
Donc lui faire nettoyer la morve et lui demander ce qu'il compte faire plus tard, ensuite lui annoncer que chez vous c'est saumon sauvage et c'est assez dangereux...et qu'après c'est toujopurs les hommes qui font la vaisselle

Mémère Cendrillon a dit…

Je rêve, la surveillance des fréquentations, c'est dès le berceau dirait le Prince, moi j'opte plus pour la carte confiance, jusqu'à preuve du contraire !

Christine, pourquoi, les boulets, ça te connaît ?

Amble, bienvenue par ici. C'est vache, ce que tu me dis là, éduquer un homme, n'est-ce pas le boulot de sa mère ?

Anonyme a dit…

LOL, ici pour l'instant ça va, les petits copains me plaisent et leurs mamans/papa aussi, même qu'on devient copains nous aussi.
Pourvu que ça dure ;-)
Bon courage pour la fête d'anniversaire 8)

Anonyme a dit…

C'est marrant, avant de lire la toute fin, je voulais te demander comment tu réagiras quand MM1 l'invitera à son anniv!! j'ai vu...!