mercredi 26 décembre 2007

Docteur House, à l'aide !

Je suis une handicapée de la télé.

Alors que je peux tout lire, du suspens intenable au roman ensanglanté, et ce, même seule dans une grande maison isolée, je suis incapable de regarder un feuilleton, un film, une histoire à la télé ou au cinéma, qui fasse peur, qui soit stressant, ne serait-ce qu'un tout petit peu.

Le pire dans tout ça, c'est que j'adore ces histoires tirées par les cheveux, ces suspenses à rebondissements, ces serial-killers à la psychologie noire. Mais impossible de regarder un film, un épisode de feuilleton sans avoir envie de rendre mon repas.

J'ai tenté d'écouter sans regarder, je suis oppressée par l'angoisse et pose dix mille questions au Prince qui en a ras-le-bol de mes crisettes. Regarder sans le son, c'est tout bonnement impossible, tant la curiosité me pousse à savoir ce qu'il se passe exactement.

Du coup, je m'active. Plus le film me stresse, plus je bouge, je fais tourner une machine, je repasse, je vide le lave-vaisselle, et demande au Prince de m'expliquer ce que j'ai manqué. C'est la seule manière pour moi de me tenir un tant soit peu au courant de l'actualité télé. Le cinéma, hum, comment dire ... outre le fait que la dernière fois que je m'y suis rendue remonte à des lustres, j'ai passé des films entiers avec les mains devant les yeux et les pouces qui bouchaient mes oreilles, le tout derrière mes genoux, la peur au ventre... Je me souviens être sortie de la salle, après avoir broyé le bras de mon voisin, pour rendre mon repas.

Ca remonte loin, ce truc, hein, je me souviens que lors de mes premières "soirées pijama", on avait loué "L'exorciste". J'ai finalement réussi à le voir en entier, en 14 fois, tellement je sentais mon coeur lâcher à chaque fois.

Bref, j'ai 33 ans, et j'aimerais bien être capable de regarder Prison Break sans être malade.

4 commentaires:

Mr et Mme Poulets a dit…

ah ah ah!! excellent! moi aussi ça me fait le même effet! Je rentre de chez maman où j'ai pu voir les deux épisodes de ce soir et je suis encore sous tension!
Et pourtant il y a déjà eu pire!!

Compassion..

Anonyme a dit…

Ah non, je regarde les trucs à suspens en tremblant mais je regarde quand même. ar contre, je me suis parfois retrouvée coincée par un bouquin, à ne pas pouvoir continuer de lire parce que trop peur, mais à ne pas pouvoir dormir non plus parce que trop peur aussi... pas malin !

Mon handicap télé/ciné serait plutôt lacrymal, moi. Dès qu'il y une once d'émotion, les vannes s'ouvrent toutes seules, et ça coule, ça coule.... bouh, l'horreur !!! C'est gênant parfois, quand l'entourage ne comprend pas pourquoi, qu'il semblait qu'il n'y avait rien de spécialement triste... ben vi, c'est comme ça quoi. Huuum.

Mémère Cendrillon a dit…

Mme Poulet, oui, y'a eu pire, au moins cette fois, j'ai pas vomi ! :-))

Je rêve, tu me crois si je te dis que je pleure aussi devant Julie Lescaut ??? Par contre, dans la vie, je pleure très rarement. Bon, je vais me cacher, après une telle révélation...

Anonyme a dit…

tout pareil que toi sauf que je regarde... en me cachant les yeux quand il faut car ce que je ne vois pas ne me fait pas peur!