La télé ne cesse de nous rabâcher les oreilles avec la hausse des prix des sapins. Sauf que tous les prix augmentent, en premier ceux des produits sur lesquels on ne peut faire l'impasse. Le sapin, lui, n'est pas une denrée de première nécessité, et je peux m'en passer. Le Prince, lui, se serait bien contenté d'un sapin artificiel, mais malgré mon côté écolo, je ne peux m'y résoudre.
Hier, nous avons regardé ça et là, le prix des sapins, et nous en avons conclu que si certains s'en mettaient pleins les poches, d'autres restaient raisonnables dans leurs prix. Ce matin, j'avais prévu d'aller voir notre pépiniériste, tôt, pour être sûre d'en avoir un.
Tôt, c'est tout relatif. MM2 a fait toute sa nuit, sans se réveiller, sans broncher, sans se retourner. Vers 7h30, j'ai même été submergée par une bouffée d'angoisse, l'imaginant sans vie dans son lit. Je me suis précipitée dans sa chambre, et ma présence l'a réveillée. MM1 regardait les dessins animés dans notre lit et MM2 est venue redormir avec nous une bonne heure. Levés à 8h30 un dimanche, c'est suffisamment rare que pour justifier cette tranche de vie passionante.
A 10h15, j'arrive chez le pépiniériste. 3 voitures sont garées devant, et l'immense endroit où sont normalement stockés les sapins, est vide. Je rentre et demande innocemment où sont les sapins, "des fois que j'aurais pas vu qu'il n'y en avait plus". Ils arrivent à 10h30, madame, me dit-on. Alors j'attends, et j'entends la dame donner aux clients qui téléphonent la même information. Le téléphone ne cesse de sonner, et plus il sonne, plus la voix de la dame se fait hésitante, et je comprends, qu'hier, le camion qui devait être chargé de sapins est arrivé, en retard et vide.
Incapable d'attendre, je ressors et commence un tour de la pépinière. Je découvre alors quelques sapins, payés et réservés, et un tas de tout petits sapins, plutôt amochés. Il me reste du temps et je décide de jeter un coup d'oeil, on ne sait jamais. J'ai bien fait, parmi ces sapins "oubliés", j'ai dégoté ce qu'il me fallait, un bon sapin bien proportionné, avec une étiquette indiquant 1,50 m, mais qui, à vue de nez, faisait bien un petit 2 mètres.
Ni une, ni deux, payé, embarqué, à l'aide de l'apprenti bien gentil qui n'a pas inventé le fil à couper le beurre, mais qui a finalement réussi à me clouer un pied dans mon beau sapin, roi des forêts...
L'histoire est d'une banalité effarante, et elle aurait pu s'arrêter sur cette fin heureuse. Mais ce serait mentir. "Suroccupée" à faire 36 choses à la fois, et désireuse que tout soit fait en 2 temps 3 mouvements, décorer le sapin, activité que j'adore, a pris une tournure nettement moins festive.
Il était l'heure de préparer à manger.
MM2 avait faim, était fatiguée, et avait peur du sapin.
MM2 ne voulait rien d'autre que mes bras.
MM1 voulait décorer le sapin avec moi mais trouvait "joli" de mettre toutes les boules sur la même branche.
MM2, qui avait finalement adopté l'intrus, otait chaque boule que sa soeur venait de mettre.
Je me suis énervée sur tout le monde, y compris sur le Prince qui n'avait rien fait.
Moralité : dormir 8 heures ne me réussit pas.
5 commentaires:
Ahhh, tu me fais bien rire, oui, moi aussi, quand je dors un peu plus, ou beaucoup plus, il m'arrive de pester, ou de pleurer par la suite, ... allez comprendre! Le rythme (m-b-d) me convient semble-t-il !! Quant au sapin, hors de question de mettre le moindre euro ... nous les trouvons dans notre petit bois. Ah, ça a du bon une petite maison dans une grande propriété!
Des boules? Bof, plutôt des sujets amusants en bois ou des bonbons jolis ... je trouve ça plus sympa que les traditionnelles boules... Pour la semaine prochaine! bisous, et bon repos après tout cela, phil
Un peu tirée par les cheveux la moralité non? ! j'ai bien ri aussi surtout sur la crise d'angoisse liée au sommeil... combien de fois je me suis demandée si ma fille respirait encore et à 2 ans et 3 mois et bien ça m'arrive encore de temps en temps de vérifier! c'est grave docteur?!! pour le sapin, avec deux MM's ça doit être coton, déjà j'en ai une qui refait systématiquement la déco derrière moi mais ça me fait marrer!
Bon, j'avoue, avec 24 heures de recul, il est beau mon sapin.
Philippine, pas de boules "qui cassent" ici non plus, que des petits personnages.
Carole, on ne se refait pas, hein !!!
Des bises
Imagine la même journée avec un réveil à 5h45... Tu préfères pas ? Je comprends !
Madame Poppins, avec un réveil à 5h45, j'aurais reporté l'activité au week-end suivant, promis !!! :-))
Enregistrer un commentaire