Journée vraiment mitigée.
D'une part, une visite de la Grand Place de Bruxelles, avec son et lumière et du monde à foison, bataille de poussettes et policiers omniprésents pour cause de menace terroriste sur la capitale. Nous avions laissé la voiture dans le quartier "des affaires" et avons pris le métro, pour le plus grand bonheur de MM1, et avons pu constater, une fois de plus la difficulté de se mouvoir avec des poussettes dans le sous-sol citadin.
Il n'aura fallu que quelques secondes pour qu'une petite frappe casse le carreau arrière, celui du coffre, et s'empare du sac des filles, celui-là même que j'avais laissé dans le coffre afin de ne pas tenter des mains entrainées dans la foule. Un sac qui contenait quelques couches, et les doudous des filles. Aucune valeur pécuniaire, mais tant d'amour et de réconfort.
Certes, je râle un peu. Pour la forme. Mais je ne cesse de me dire que c'est "le moins pire" des dégradations que nous aurions pu subir. Par contre, j'ai le coeur tout retourné d'avoir vu ma grande fille impressionnée par les milliers de morceaux de verre, par le sac volé, par son doudou disparu, elle qui le réclamait depuis des dizaines de minutes. Je suis triste de l'avoir entendue me supplier de n'aller à la police que demain, parce qu'elle avait peur que je me fasse tuer (où est-elle allée chercher ça ?), alors que le Prince et moi avons joué la désinvolture au maximum. Bref, je me fous des dégâts, mais la colère et la peur dans les yeux de MM1 ont eu raison de ma bonne humeur toute latente.
En chemin, nous avons croisé un chocolatier, un liégeois, je pense. Mini-boutique très bon chic bon genre qui affichait des petites mignardises rondes et colorées : des macarons ! Depuis le temps que j'en entends parler, pas question de passer devant l'étalage sans y goûter.
J'ai acheté 9 macarons. J'ai attendu que les enfants soient couchés pour les déguster en compagnie du Prince. Nous avons partagé chacun des 9 macarons, afin de tous les goûter. Mon dieu, qu'ai-je fait ? Je n'aurais jamais dû m'arrêter, ni les regarder, encore moins les acheter ... A quelle tentation vais-je devoir résister ?
Parce que là, je vais l'avouer, je viens de faire une expérience profonde et délicieuse, puissante et enivrante, aérienne et ... calorique.
Hum. Les bonnes résolutions, c'est pour l'année prochaine, non ?
6 commentaires:
Ah le connard!!!!
c'est minable!!!!! j'ai mal au coeur pour MM1... non mais dans quel monde mettons nous nos enfants au monde??? ça me met les nerfs de te lire...
Pour les macarons... Amen
voilà qui adoucit la journée tt de meme... et je vois que je ne suis pas la seule à me faire des degustations nocturnes quand les enfants sont couchés... manquerait plus de devoir partager en plus??? lol
;)
bisettes
Nous c'est la boite de chocolat quand Nina est couchée!
Zut cette histoire... j'espère que vous avez des sosies des doudous... ça m'est arrivé une fois dans ma voiture, rien de grave mais j'ai ressenti ça comme un viol, voir mes affaires en vrac et tout, ça m'a mis très mal à l'aise...
Bonne fin d'année! Bisous
Je rejoins Carole qui évoque la violation intime qu'un geste minable comme celui porté à votre voiture peut provoquer. L.A.M.E.N.T.A.B.L.E, et le doudou de surcroît... oui, Khalam, en effet, quel monde !
Compulsif alors, comme une vengeance ces jolis macarons... miam... Attention, ne reste qu'un jour avant les bonnes résolutions!
SANTE surtout pour 2008 et gros bisous, à l'an prochain pour de nouvelles aventures... phil
Dégueu...
Ca fait tellement de peine aux enfants qu'on préfèrerai perdre des objets ayant plus de valeur mais ne leur appartenant pas.
Pour les macarons, si tu veux la recette, yaka demander... non que j'en fasse, je suis une patissière assez lamentable, mais pleins de blogs se sont déchainés sur les macarons en novembre.
Khalam, c'est de la petite délinquance, malheureusement de plus en plus banalisée... Encore heureux que je possède des clônes du doudou, et que le gros gros chagrin n'aura duré que la durée du trajet retour, le temps que j'imagine une histoire pour que MM1pense que j'ai finalement retrouvé son doudou dans la voiture, en cherchant un peu. Depuis, elle ne le quitte plus, et raconte partout que "les voleurs ont juste pris le sac, mais pas le doudou..."
Carole, j'ai été cambriolée il y a des années, et voir ma garde-robe retournée, ma lingerie éparpillée, j'ai eu aussi ce sentiment de viol. Ici, j'ai eu une drôle d'impression, celle d'être victime de la bêtise humaine.
Philippine, on va faire en sorte que tout cela ne reste qu'un malheureux souvenir, ni plus, ni moins, parce que c'est vraiment vraiment lamentable, mais au moins, ils n'ont pas pris la voiture... je me console comme ça.
Dominique, oui, mais vu que je ne laisse jamais rien d'autre que des miettes, des emballages vides de gâteaux, des bouteilles d'eau dans la voiture, le sac des enfants était la seule chose convoitable...
Pour la recette, je crois que je vais m'en passer et continuer à les acheter, ce me semble "moins dangereux" !!!
merci pour vos petits mots !
Voilà donc un g ars qui a manqué de Doudou et une expérience de vie bien dure pour MM.
Quant aux macarons...nous sommes en janvier , non?Amble
Enregistrer un commentaire