Je l'ai portée 8 mois. J'ai rêvé sa naissance, j'ai manqué son premier jour, je me suis battue pour la récupérer, l'avoir contre moi.
Je me suis levée 3 à 4 fois par nuit pendant 1 an, 2 fois par nuit pendant 2 mois, 1 fois par nuit pendant 3 autres mois.
J'ai souffert pour elle lorsque ce qu'elle ingurgitait lui brûlait l'oesophage, je l'ai promenée des heures durant dans une écharpe pour calmer ses pleurs. J'aurais fait 1000 kilomètres sous la chaleur ou dans la tempête pour qu'on la soigne.
J'ai attendu patiemment qu'elle arrête sa grêve de la faim, lorsque j'ai repris le chemin du travail, acceptant qu'elle se nourrisse le soir et la nuit.
Je lui ai murmuré des milliers de fois combien je l'aime, combien j'ai confiance en elle, combien je désirais son autonomie affective, bien consciente que celle-ci allait s'acquérir au jour le jour, par ma présence rassurante.
Alors pourquoi, bon sang, cette ingrate de MM2 embrasse-t-elle ses copines, sa soeur, ses poupées, ses livres et ses peluches et que moi, je peux toujours me brosser, à attendre le bisou.
7 commentaires:
Et... elle accepte tes bisous à toi ?...
J'ai bien ri à la fin après cette séquence émotion! Des câlins quand même? Moi je n'ai pas spécialement de bisous en tant que tels mais des câlins et ça me va tant qu'il y en a! Bisous ;-) et bon week end
Hello miss
ça te rassure si je te dis que ça a été le cas ici aussi?
mais elle se rattrape depuis..
Patience!!!
Bisous et bon WE...
Dnad, ouf, oui, elle en redemande même, c'est juste qu'elle embrasse tout le monde, sauf moi ! Argh...
Carole, moi aussi je prends les câlins mais les bisous baveux aussi ! :-))
Khalam, ouiiiii ça me rassure !! Merchiiii
Bises
Faites des mômes, qu'y disent... j'adore cette phrase quand je passe ma journée à m'occuper de Mini et de Junior, à faire des bricolages, à chanter des chansons, à perdre volontairement au Uno, à me lancer dans des courses de voiture, à essuyer des nez et des larmes, pour entendre le soir un sonore PAPAAAAAAAAAA comme si dieu était descendu du ciel.... moi, je n'existe plus !
Sales mômes, j'vous dis !
Parce qu'elle voit bien que ça te fait rager, alors elle te taquine exprès ?
:-)
As-tu essayé de faire celle qui n'en veut pas ? ("ah non, surtout tu ne me fais pas de bisou, hein !")
Moi j'ai des bisous, moi j'ai des bisous! (dit celle qui frime)
Alors pour compenser un peu, même si ce n'est pas pareil je t'envoie quelques uns
Enregistrer un commentaire