samedi 5 janvier 2008

Les bêtises de chez nous

J'ai dû pester d'ennui dans une vie antérieure. Voilà la seule conclusion à laquelle je suis arrivée aujourd'hui.

A moins qu'un soir de Noël, désespérée de voir ce ventre rester désespérément plat, je n'aie prononcé quelque parole fatidique, du style "je jure de ne jamais me plaindre et d'accepter les pires contraintes, les pires crises, les plus grandes fatigues, et j'en passe ..."

Parce que là, l'idée de vider le compte et d'acheter 2 allers pour Macapète-les-bains m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. En effet, je rêve de m'ennuyer, de n'avoir rien à faire d'autres que de m'occuper de moi, de valser au gré de mes envies, de mes sautes d'humeur, retrouver ce soupçon de liberté qui me permettait de dire "on prend congé, on part quelques jours ?".

J'ai bien vu l'air amusé de ma copine venue me rendre visite, elle qui a de grands enfants maintenant, alors qu'elle me racontait ses derniers déboires en dégustant un p'tit café pendant que je vidais le lave-vaisselle. Je l'ai vu, disais-je, sourire alors que je sortais un camion, une voiture de course et une petite camionette de marchand de glace, ainsi que sa horde de personnages ... C'était la dernière idée de MM2, ce jour-là, de sortir les assiettes sales du lave-vaisselle et d'y plonger ses jouets, le temps que je me retourne répondre au téléphone qui sonnait. C'est donc en fulminant, et en sécurisant la cuisine devenue un champ de bataille au sol rempli d'assiettes cassées, que je me suis vue répondre au Prince que j'allais donner nos filles au plus offrant.

Pendant ce temps, MM1, d'un calme olympien, trouvait géniale son idée de colorier la télévision, après avoir vidé l'étagère de ses 350 discs. Pourtant, d'habitude, c'est un modèle sage, plutôt obéissant.

Quelques temps plus tard, et une porte des toilettes mal fermée, ce sera le retour de MM2 à la découverte des bêtises, à jeter entiers les rouleaux de papier toilette dans la cuvette. Heureusement que j'ai le flair, celui qui me fait dire "elle est où ?" et en la trouvant juste à temps, la main encore levée, prête à commettre son geste !

Hier soir, le minuscule démon réclamait à tout prix un biscuit, chose que je lui ai refusé, vu l'heure du repas qui approchait à grands pas. Elle a fait preuve d'une ingéniosité sans précédent pour parvenir finalement à attraper le paquet de biscuits. Ne parvenant pas à l'ouvrir, elle a dû penser que si elle marchait dessus, il allait s'ouvrir comme par enchantement. Dommage qu'elle ne sache pas encore sauter sans appui, cela lui aurait facilité le travail...

Donc, je disais que je cherchais un traîté sur l'éducation, sur la patience, sur le développement de l'enfant, de quoi m'aider à comprendre pourquoi MM1 trouve-t-elle sympa de promener sa soeur, une laisse imaginaire autour du cou ?

Et accessoirement, un billet de loterie gagnant, afin de planter là quelques obligations pour partir m'aérer un peu ...
En espérant que vos journées soient plus tranquilles que les miennes...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

HELAS trois fois hélas... Titechérie est une démone en ce moment... où est le bouton OFF????

courage....courage...

Dnadryad a dit…

Non, pas plus tranquilles... les filles ont la gastro, adorent jouer au chat en se tenant en laisse, la micro réclame des bonces sitôt le pied par terre le matin, la mini s'ennuie tout le temps, le grand oublie nos bonnes recoomandations pour une scolarité réussie dès la porte franchie... et pourtant, on attend toujours qu'un neumbeure 4 daigne venir planter sa tente d'embryon... va comprendre, Charles... (n'empêche, un billet de loto gagnant... huhu)
Allez, bon courage, ça passera... ou pas... et si oui ça reviendra, ça c'est sûr ! ;oþ

Dnadryad a dit…

Hem, vive la non-relecture... il fallait lire ; "la micro réclame des BONBECS"... ;oþ

Mémère Cendrillon a dit…

Khalam, ne cherche pas, y'en a pas de bouton OFF, c'est pas faute d'avoir cherché pourtant ! :-)))

Dnadryad, Ouf, tu n'imagines pas ce que tu me rassures, tes filles aussi se tiennent en laisse, ton fils commencent son adolescence avec un peu d'avance et t'as aussi droit aux bonbons dès le pti-dej ? Youpie !!!! Je ne suis plus seule !!! :-))))

Anonyme a dit…

Plus calme forcément je n'en ai qu'une donc je peux être au four et au moulin comme on dit pour stopper certaines bêtises!! bon courage et un jour viendra où tu pourras t'échapper !! bisous

Anonyme a dit…

bah non, pas chez nous, à propos de cendrillon je te renvoies sur mon dernier post en cours...
bises et bonne année ! ton humour fait beaucoup...:)

Mémère Cendrillon a dit…

Carole, 1, 2 ou 3, voire plus, ce n'est pas la quantité qui compte, mais l'intensité !!! NOn ? :-)))

2L, bienvenue par ici, j'aimerais bien que tu me guides un peu plus vers ton dernier post en cours justement ... merci :))

Anonyme a dit…

Je compatis. Je viens de passer une semaine infernale. Les deux malades avec gastro, à la maison. Plein de lessives à cause de la dite gastro ; le grand qu'a trouvé son hobbie: embêter sa soeur, la pousser etc , il a manqué de lui faire vraiment mal quelque fois... il est infect, réponds mal et comme d'hab du contre GRRR ; la miss est coquine, mignonne mais colérique à souhait, hurle plus que Céline Dion, une future soprano, et elle continue de se jeter par terre même si c'est sa tête qui fait boum contre le sol ou les meubles ! Quel caractère (la première qui dit comme ça mère GRRR ;-) )

Je me console en me disant qu'ils grandissent trop vite et que mes "bébés" vont me manquer. ;-)

Bisous