vendredi 15 février 2008

MM2, la terreur !

Jeudi matin, 7h03. Dans 7 minutes, les filles doivent être dans la voiture. Moi aussi par la même occasion. Or, à l'instant précis, elles n'ont pas encore pris leur petit déjeuner. C'est jouable. Enfin, c'est ce que je préfère me dire, pour faire baisser la tension que je sens monter en moi.

Mais si MM1 coopère, MM2 en a décidé autrement. Après avoir vidé sa gourde d'eau sur la table, la voilà qui trempe son pain et qui nourrit le chien.

Le cri du coeur aurait pu être de la colère, mais je ne sais pourquoi, ce fut du dépit, du découragement. J'aurais pu, à ce moment-là, céder à la tentation du gros mot, mais il n'en fut rien.

"MM22222222222......., tu es... tu es... une terreur des mouches à caca !!!" est la seule phrase qui est sortie de ma bouche. Elle n'a eu aucun effet sur la principale intéressée, mais a fait, en revanche, beaucoup rire MM1, qui amusait sa soeur à pouffer, à glousser sur les âneries de sa mère...

17h45. J'arrive à la garderie reprendre MM1, en compagnie de MM2. MM1 s'approche de Carine, la dame qui les garde et lui dit, presque sur le ton de la confidence : "Elle, c'est ma soeur, c'est une mouche à caca !"

Evidemment j'ai rougi face au regard halluciné de Carine; j'ai pas eu d'autre choix que de me justifier bêtement, afin de ne pas passer pour une mère "un peu barge". Le soir, ma mission était toute prête : apprendre à MM1 à répéter correctement les expressions de sa mère.

4 commentaires:

CarrieB a dit…

Oui mais des fois on aimerait bien qu'ils ne retiennent pas les expressions exactes justement, comme la fois où M.CarrieB avait dit en colère à notre fille que son institutrice de l'époque n'était qu'une "vieille rombière", ce qu'elle avait très bien restitué à ladite rombière dès le lendemain matin :-S

Mémère Cendrillon a dit…

CarrieB, je rigole, doucement, mais je rigole qd même... C'est exactement le genre de situation qui pourrait m'arriver...

Anonyme a dit…

Alors mission réussie?!
MM1 ferait une parfaite joueuse au téléphone arabe!

Mémère Cendrillon a dit…

Carole, ouiiiii, elle le dit super bien maintenant, elle insiste bien sur chaque mot ! :-)