5 portes, un habitacle, un volant et des milliers de kilomètres au compteur.
Ce soir, nous avons vendu notre "petite" voiture de 9 ans. Un monsieur est venu la chercher, nous avons échangé factures, billets et oté les plaques minéralogiques et puis, nous avons pris congé.
Notre petite voiture noire avait été notre premier achat ensemble, notre premier gros achat je veux dire, réalisé un dimanche, comme à l'accoutumée chez nous. Sans enfant, nous l'avions remplie pour partir en vacances, puis le coffre avait servi à véhiculer le chien, lorsque nous l'avions adopté.
La "petite auto" avait aussi servi à déménager, bourrée de cartons, de valises, de sacs pleins de chaussures dont je n'avais pas réussi à me débarrasser, de vieux souvenirs, et ensuite à charger des tas de meubles achetés ça et là, au gré de nos moyens, de nos besoins, de nos envies aussi.
J'avais peur de ne pas pouvoir la vendre, j'avais peur de la garder trop longtemps, mais finalement, il n'aura fallu que quelques jours pour que la vente soit conclue.
Jamais je n'aurais imaginé avoir un pincement au coeur pour une voiture. Je pense que j'aurais piqué un fou rire si on m'avait dit, un jour, que je serais prête à y aller de ma larmichette en constatant le vide sur la place de parking, en trouvant mon porte-clés allégé d'une grosse clé qui me permettait de retrouver aisément mon trousseau au fin fond du sac.
Non, je ne suis pas matérialiste.
Oui, c'est ridicule.
Mais je m'en fous.
Demain, ça ira mieux.
Et vous, vous vous êtes déjà senti attaché à un objet aussi peu glamour qu'une vieille bagnole ?
6 commentaires:
Mince Cendrillon ! Je croyais qu'on te l'avais volée...
Une page se tourne... l'histoire continue...
C'est vrai que ça fait bizaaaaaaare !!!
Zibibiz de
Fredouille
Tout comme toi la seule et unique voiture que j'ai possédé dans ma vie et qui appartenait à ma grand-mère adorée. Une twingo rouge à qui il m'arrivait de parler, enfin plutôt à ma grand-mère! qui je suis sûre "habitait" la voiture!! j'ai du m'en séparer pour des raisons pratiques mais si j'avais pu la garder....
Quand nous avons acheté notre première voiture familiale avec chéri, nous avons fait un échange (et rajouter beaucoup d'argent , grr) contre ma Ka, qui était ma voiture de jeune fille fraichement divorcée ;-)
Je suis arrivée le jour de l'échange et j'ai garé la Ka devant le garage, pensant que j'allais revenir avec le vendeur pour faire l'état des lieux.
Quand j'ai chopé le vendeur on a fait létat des lieux mais... de la nouvelle ! résultat quand il m'a remis els clés, j'ai osé un timide "heu et ma Ka ?" - Et bien le mécano l'a amené derrière , vous aviez oublié quelque chose dedans ?
- heu, nan, nan..
Purée les boules, j'ai même pas pu lui dire au revoir :-(
Chéri se moque encore, c'est te dire...
euh moi je te comprends... parce que quand j'ai vendu ler première voiture que j'ai acheté neuve j'ai eu les boules... C'est un collègue qui l'a acheté pour sa fille et comme ça j'ai des nouvelles. Je suis contente qu'elle fasse le bonheur d'ue jeune fille... mais quand même...
Je suis contente de la nouvelle ceci dit...
Euhhhh, ma première acquisition, c'était ma belle 2CV rouge de 1986C'était en 91 et je m'en suis séparée fin 07, soit 16 années plus tard ! J'ai tout fait AVEC et DANS ce carosse-mythe ... de racler les caniveaux, faire du rodéo dans les champs, organiser un petit repas, donner cours !!à ... , bref, une époque. Elle est partie comme elle est arrivée, chargée d'histoires à raconter au suivant... Je n'ai malheureuesement pas attendu qu'elle devienne ancêtre, j'espère que le suivant en fera un petit bijou...
Elle ne me manque pas, mais j'y pense parfois, phil
Fredouille, arrête de crâner, veux-tu ?! :-)
Carole, rholala, oui j'imagine toute l'émotion que j'aurais pu ressentir en "héritant" de la voiture de ma gd-mère...
Christine, je comprends tout à fait. Figure-toi que j'ai mis kles filles à la fenêtre et on a dit "au revoir" à la voiture, comme des connes ! Bon, l'acheteur pensait que c'était pour lui, mais rien à voir !
Ange-étrange, moi aussi dans l'absolu, j'aurais aimé savoir que je l'aurais confiée à qq'un que j'aurais connu, même de loin, mais non, c'est un garagiste qui l'a reprise...
Phil, je pensais que tu l'avais encore, ta ouature ?!!!!
Enregistrer un commentaire