Avant, il y a bien longtemps, dans une autre vie où je n'avais pas d'enfants, je les regardais d'un oeil bizarre et il est vrai, quelque peu dégoûté, ces mamans qui l'air de rien, approchaient leur nez de la couche de leur rejeton afin de déterminer l'état de celle-ci.
Ensuite, je suis devenue maman à mon tour. Et même si j'avais certainement dû le dire haut et fort, que jamais je ne sentirai le derrière de ma progéniture, je me suis très vite vue le nez en l'air, à la recherche de l'odeur douteuse, atterrissant 9 fois sur 10 sur le popotin concerné par l'effluve nauséabonde.
Ainsi, il y a 2 semaines tout au plus, je coinçais MM2, la couche sale, afin de lui rendre des fesses propres et bien hydratées. Au passage, je me suis entendue lui dire qu'elle pouvait venir me dire qu'elle avait "fait caca" (oui, honte à moi, je ne lui ai pas demandé de venir me dire qu'elle s'était "soulagée", mais je vous livre les faits tels qu'ils se sont passés !).
En effet, MM2 doit compter au moins 10 mots à son actif, dont le fameux "caca". Teaching is repeating, n'est-ce pas, et donc, de fil en aiguille, MM2 a bien enregistré la leçon, au point de venir me trouver assez souvent, en me disant "maman, caca".
A moi de la féliciter, et de jouer de mon nez afin de discrètement vérifier ses dires. Rien. Pas l'ombre d'une odeur. "Mais chérie, tu n'as pas fait caca, tu as fait pipi ?"
"Naaannn" dit-elle en retournant jouer.
Mais 5 minutes plus tard, la revoilà. "Maman, caca". Rebelotte, re-nez sur la couche, toujours rien. "Mais, chérie, tu es sûre d'avoir fait caca ? Maman ne sent rien, pourtant !"
"Cacaaaaa" insiste-t-elle en se tenant le pantalon. Je prends même le risque d'aller inspecter de loin la couche proprement dite, mais toujours rien.
Peut-être veut-elle aller sur le petit pot ? Mais à peine je le lui montre qu'elle s'encourt.
Au bout d'une dizaine de "maman, caca" de plus en plus insistants, je me décide enfin à monter ma fille à l'étage, à la poser sur le plan à langer et j'entreprends de lui enlever chaussures, pantalon, elle en profite pour ôter ses chaussettes et arracher les pressions de son body, afin que je puisse enfin accéder à la couche.
J'ouvre, prête à me retrouver face à un monstre qui lui gâche la vie depuis de trop longues minutes, mais ... RIEN. Couche intacte.
"Mais, chérie, tu n'as pas fait caca !?!"
"NAAAAANNNNNNNNNNNN" et elle éclate de rire.
Elle a fait ça tout le week-end.
6 commentaires:
:-DDD
MM2, tu as l'humour de ta maman... c'est un don, ne l'abime pas!
bravo!!
val
Mouahahahaha j'adore!
ma numéro 2 à moi semble avoir le même genre d'humour, je confirme que ce n'est pas de tout repos.
;-)
Coquine!! Mais ça ne m'étonne pas, Nina a pendant longtemps usé du terme "caca" pour me parler du pipi!! Et puis j'avoue que j'adorais sentir ses couches!!!
oooooh, merci Val ! J'essaierai de m'en souvenir d'ici qq années, lorsque je pleurerai ses frasques !!! :-)
Mah-Yu, c'est vrai ? Ta number two au regard envoûtant serait-elle une farceuse de première ?
Carole: tu adorais sentir les couches de ta fille ??? Hum hum, ça ne te manque pas trop ? :-)))))
Le mien il ne dit rien encore, à part "non" mais de la tête.
Par contre je lui renifle souvent le derrière c'est vrai :)
Ce sont des farceuses c'est filles! Ici c'est pareil, sauf que je la mets sur le pot et elle ne fait rien, pour faire 3 secondes après! La peste!
Bisous
Enregistrer un commentaire