mercredi 21 mai 2008

Nos mains pleines

Elle est venue poser sa main délicatement dans la mienne, et tout naturellement, tout instinctivement, j'ai refermé mes doigts pour envelopper cette petite main, frêle, mais ferme, et je l'ai emmenée sur mon chemin.

Elle a couru vers moi en me tendant sa main, les doigts tout écartés, le sourire aux lèvres, et tout naturellement, tout instinctivement, j'ai saisi cette main, je l'ai attrapée, nos doigts se sont touchés et j'ai refermé les miens sur les siens, et je les ai emmenées sur mon chemin, l'une à ma droite, l'autre à ma gauche.

La fatigue s'est envolée, presqu'instantanément. Elles m'ont portée et j'aurais pu fermer les yeux tellement l'osmose était parfaite. J'étais la balance parfaitement équilibrée, portant un diamant sur chaque plateau, de la même valeur.

Ne rien dire, juste savourer ces secondes uniques, cette sensation quasiment animale, ce souffle de vie, de plénitude absolue, de partage d'énergie au contact de ce qui me porte, au quotidien.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

oh comme je te comprends!!!

rien de plus doux en ce monde!!!!

gros bisous

Khalam

Schizozote a dit…

pour l'énergie, c'est un milliard de fois mieux que les barres vitaminées (et beaucoup plus chou!). ça me fait très plaisir de te retrouver, m'dame !Heureuse de voir que tout va pour le mieux :)

Anonyme a dit…

tout à fait d'accord, j'en ai plein des moments comme ça qui me dopent à fond et me font repartir de plus belle...