Elle arriva tant bien que mal au château et se dirigea, un peu essoufflée, dans la chambre de Blanche-Neige, où trônait le Miroir. L'immense escalier et l'effort physique que monter tant de marches demandait aurait pu avoir raison de l'inquiétude de Cendrillon mais il n'en fut rien. Elle arriva face au Miroir le coeur serré et lourd.
- Miroir, ça faisait longtemps que je n'étais plus venue ici.
- Ce n'est rien, Cendrillon.
- Miroir, j'ai besoin d'aide. Je voudrais tant retrouver la raison. Calmer cette inquiétude irraisonnée qui me vide de toute mon énergie et me remplit d'angoisse devant mon enfant malade, retrouver ma lucidité, ma capacité à prendre une décision, je voudrais tant, mais rien n'y fait. Je suis paralysée devant cette fièvre qui dure, ces vertiges, ces maux de ventre.
- Cendrillon, tu es maman. Les mamans ont ce don en commun, celui de l'intuition, et de l'inquiétude quand leur enfant ne va pas bien.
- Miroir, je sais bien, mais je ne parviens pas à calmer mes intuitions, je ne parviens pas à amoindrir mes angoisses, je prie en silence pour que demain fasse baisser cette fièvre et demain la fait remonter de plus belle...
- Patience, Cendrillon, patience, laisse son petit corps lutter. Ton inquiétude et ta vigilence feront le reste. Dors, Cendrillon, parce la nuit, porte conseil et surtout, répare les corps malades, les esprits embrumés.
- Miroir, j'ai envie de pleurer...
Cendrillon rentra chez elle et posa ses lèvres sur ce petit front brûlant et caressa du regard ce petit corps qu'elle allait veiller cette nuit encore...
7 commentaires:
Est ce dont tu nous avais déjà parlé il y a quelques temps? As tu été voir un médecin? ton émotion et ton angoisse sont tellement palpable à travers tes mots... je pense bien à toi et j'espère que tout cela n'est que passager... Bises
Allez, courage à cette petite puce... et à sa maman.
Bises.
Non, Carole, MM1 chauffe à plus de 39 depuis 5 longues journées, sans aucun autre symptôme... Une virose dit le pédiatre, et prise de sang si ça dure encore mercredi. Quelle inquiétude, bon sang...
Arfffff
j'espère que tout va mieux
on en sort pas des coeurs serrées des mamans inquiètes.
je t'embrasse
PS : un sacrément joli texte...
Pascalou
Arfffff
j'espère que tout va mieux
on en sort pas des coeurs serrés des mamans inquiètes.
je t'embrasse
PS : un sacrément joli texte...
Pascalou
Je viens lire souvent.... Lire... Sourire...
Mais depuis dimanche, je venais "aux nouvelles" après ce très beau texte aux couleurs sourdes de l'inquiétude maternelle... Et puis, le billet suivant semble indiquer que tout est rentré dans l'ordre? Je le souhaite!
Bisou à la Miss...
Ohhh merci Kati, merci Pascalou. MM1 ne va pas vraiment mieux. la fièvre a un peu baissé, mais elle est tjs présente; Nous venons de rentrer de la prise de sang. J'espère en savoir plus très vite.
Des bises
Enregistrer un commentaire