Depuis quelques jours, la politique, la météo et même le pouvoir d'achat ne font plus la une, on préfère parler des performances toutes relatives de l'équipe de France, des performances hollandaises et j'en passe tellement j'ai dû mal à imprimer qui joue dans quelle couleur.
Non, vraiment, on n'est pas foot, ici. Mais le Prince aime regarder les Bleus d'un oeil et écouter les commentaires des « pros » d'une oreille. Et donc, on partage. Et moi, au bout de X matchs, je n'y comprends toujours rien, ni le vocabulaire, ni les règles du jeu.
D'ailleurs, à voir les joueurs « souffrir » sur le terrain, je m'interroge même sur leurs motivations, quand on sait le salaire d'un joueur de foot, dont le métier est de s'entrainer à courir derrière un ballon et de le diriger dans un espace restreint appelé « but » ou « goal », aidé par 10 autres joueurs et contré par 11 autres.
J'ai néanmoins compris qu'il y avait les « attaquants », ceux dont le rôle est de marquer ces buts, et les « défenseurs », qui doivent faire barrière et repousser l'ennemi, à savoir, l'équipe adverse. Et donc, les onze joueurs ne sont pas tous sollicités en même temps : y'en a 5 qui courrent, 4 qui sont à l'arrêt et 2 qui trottent gentiment.
1 heure trente de match quelques jours par mois, une grosse compet' tous les 2 ans, des entrainements quotidiens (pas 8 heures par jour non plus, hein !), et tiens, je vais diviser par 3 le salaire moyen d'un joueur d'un tel niveau, au bas mot 100000 euros par mois, et ils sont fatigués ?
C'est pour rire ?
Mais j'entends déjà les supporters hurler qu'une carrière de joueur d'équipe nationale ne dure que 10 ans maximum, et que donc, c'est proportionnel. Je me suis livrée à un stupide calcul de non-comptable et si je pouvais faire valoriser pécunairement parlant mon talent pédagogique et créatif à hauteur du salaire d'un joueur de foot, recalculé sur les 45 annuités que compte une carrière complète en Belgique, je serais vraiment, mais vraiment très heureuse.
Alors, debout, Messieurs, et offrez à vos fans le spectacle tant attendu !
Récit d'une Courge qui alligne une centaine d'heure de yoga et encore, elles datent ...
2 commentaires:
La Belgique ne joue pas ?
C'est vrai, tiens, il y a une équipe nationale belge ?
Dans ma classe depuis 10 jours les gars sont en maillot de foot, j'ai de l'équipe de France, du St Etienne et de l'OM, entre autres. Mais tant que ça reste des tee-shirts... ça me va !!!
Moi je suis d'accord, franchement les salaires ne valent pas tout ce ramdam... c'est quand même assez disproportionné même sur 10 ans de carrière et sans compter les pubs, les shows etc... Bon ce soir les bleus ont intérêt à mériter leur salaire! Bises
Enregistrer un commentaire