Ce matin, comme tous les matins du monde, je suis encore et toujours la "poubelle" de mes enfants, et ce, même après avoir reçu d'immenses câlins et de bisous d'anniversaire, tartiné de compliment de fête des mères encore en mémoire et de larges sourires bordés de tututes…
"Tiens !" me murmure MM2 en me tendant son sandwich à la confiture,
"Tiens !" me lance MM1 en me jetant négligemment son mouchoir usagé,
"Tiens !" me dit MM2 en me crachant la cuillère de trop, attendant que je mette ma main devant sa bouche au lieu d'y mettre la sienne,
"Tiens !" crie MM1 en me tendant son doudou à ranger dans son cartable…
Le chien est garant de mon régime, celui qui termine l'assiette de mes filles à ma place, chipe honteusement leurs goûters laissés ça et là sur le tapis, sur la table, ou sur le bord du fauteuil, abandonnés au profit d'un jouet plus intéressant, d'une dispute ou d'un câlin surprise. N'empêche, le chien s'en fout royalement des emballages, des pelures, des morceaux de papier, et n'a pas malheureusement pas le neurone suffisamment étendu pour pouvoir soulever le couvercle de la poubelle…
J'ai découvert une chose récemment : je ne me suis pas encore trouvé un seul cheveux blanc, ni gris d'ailleurs, j'essaye de ne pas voir ces ridules qui apparaissent lorsque je fais la grimace, par contre, c'est sûr, il me pousse une main chaque année.
Mémère Cendrillon, maman aux 34 mains, poubelle équipée !
Non, je ne suis ni "à donner", ni "à vendre", ni "aux enchères sur Ebaille", ni même "à prêter", j'ai un Prince qui m'aide à relativiser, me disant d'un accent italien surjoué : "Maaa non, chérie, tou e la plou belle !"
6 commentaires:
oui mais ça prouve aussi qu'elles ont besoin de toi, c'est aussi une preuve d'amour de tout te donner à mon avis!!! moi ça me fait rire quand elle me dit "tiens maman" mais avec une c'est sûrement moins systématique!
Ah tiens, il n'y a pas que moi... Mon fils aussi fait ça et en plus, je suis "maman-baudet" parce que si je me laisse faire, je porte tout... Son manteau, son sac de sport etc...
Ne cherche pas les cheveux blancs, ne scrute pas les rides : ton prince, il a raison, tu es la plus belle, même si je ne sais pas à quoi tu ressembles. C'est ton "intérieur" qui est beau, ton regard qui est clairvoyant, tes paroles honnêtes et ton rire lumineux !
je t'embrasse et te souhaite... une déchetterie pas loin de chez vous !
34 mains, et un coeur gros comme le monde!
Presque 30 ans de fous rires et de sourires entre nous. Le plus récent me remet de bonne humeur chaque fois que je te revois, dans mon Hof, penchée mais dévouée!!!
Reste comme tu es surtout!
34 très gros bisous virtuel.
Carole, moui, tiens, une preuve d'amour... bonne idée, merci !
Ange-étrange : maman-baudet, ça me parle aussi, tiens !
madame Poppins: merci, l'internet mondial est aveugle, c'est bien connu !! :-))
Elastigirl, marre-toi, tiens ! Rien que d'y repenser, j'ai le fou rire qui démarre !!!
Merciii !
ah ben oui où ils les mettraient tout ça si tu étais pas là ? maman indispensable à chaque instant prête à tout - tout - dès que ses petits le manifestent...la mienne m'appelle pour lui essuyer les fesses...à propos de blocage...:)
Enregistrer un commentaire