Non pas qu'elle soit en train de préparer un magnifique voyage sous des cieux idylliques, et donc de laver, repasser, plier maillots, shorts et petits tops et autres paréos, ni qu'elle soit plongée dans un bouquin si passionnant qu'elle troquerait bien une nuit entière de sommeil contre le nom du coupable tellement l'intrigue la tient en haleine, ou encore qu'elle se soit embarquée dans un projet professionnel démesuré, non, rien de tout ça.
Mémère prépare l'anniversaire de MM2.
Si le premier anniversaire est symbolique, il ne lui procure pas autant de plaisir que le 2e, où l'enfant comprend tout, commence à parler, montre deux petits doigts boudinés pour montrer qu'il va avoir "deujans", va déballer ses cadeaux seul, et profiter pleinement de ce moment de grâce où il est le centre du monde, et que pour une fois, on approuve, mieux, on l'applaudit !
Mémère écume les sites de cuisine à la recherche DU gâteau et de sa déco, surtout. Tout ça, juste pour voir des centaines, pardon, des milliers d'étoiles dans les yeux de ses filles, lorsqu'elle apportera ledit gâteau, brillant de mille feux. Parce qu'il faut l'avouer, Mémère ne s'était jamais posé la question de savoir si un gâteau d'anniversaire d'enfant devait être décoré. Pour elle, seule la qualité gustative du gâteau comptait, le visuel, ma foi, tant qu'il n'entravait en rien le bonheur fourni par ses papilles gustatives, passait au second plan.
Mais depuis que MM1 aime le strass et les paillettes, le rose et les princesses, Mémère s'est vue obligée de revoir certaines choses, dont la déco des gâteaux.
J'ai hâte d'y être.
1 commentaire:
hihi, les grands esprits se rencontrent!
je te jure que c'est pas en pensant à toi que j'ai écrit ma notule sur le gâteau de princesse!
j'ai hâte de voir le résultat de tes réflexions pâtissières,
bon courage!
Enregistrer un commentaire