mercredi 8 octobre 2008

L'eau qui dort

Dimanche dernier, le Prince et Mémère avaient décidé de bricoler un peu. Entendons-nous bien, il ne s'agissait nullement d'assister nos filles dans des épreuves de découpage, de collage et de coloriage, mais bien de réparer un mur de la cuisine qui montrait quelques aspérités déplaisantes.

Signe que les filles grandissent et que nous respirons un peu plus : nous n'avons même pas attendu la sieste pour effectuer cette tâche hautement passionnante mais certes délicate, non, nous l'avons réalisée en pleine matinée, préférant profiter de la sieste pour somnoler devant la télé, même que oui, on regarde parfois Texas Ranger Walker ou Walker Texas Ranger ou Ranger Texas Walker, j'arrive jamais à retenir dans quel ordre ces mots se disent.

Ne riez pas, le Ranger Walker est, dans son style, aussi soporifique que Derrick et trouve donc sa place un dimanche après-midi, pendant la sieste. L'important est de sombrer avant les pubs.

Bref. Nous nous étions bien organisés. MM1 regardait son dessin animé préféré avec son doudou et sa tutute dans la bouche, ce qui nous garantissait une petite heure de tranquilité au moins. Quant à MM2, elle semblait calme, les portes étaient ouvertes, elle nous entendait mais semblait plus intéressée par ses jouets que par le plâtre réduit en poussière suite à un ponçage tout en douceur. Grand bien lui fasse.

Nous avons donc poncé, aspiré, pris des mesures, découper et coller de la fibre de verre afin de cacher les dégâts. Et puis, lorsque tout fut terminé, je suis retournée au salon, confiante, contente d'avoir terminé cette corvée bricolage, prête à féliciter les filles d'avoir été si sages pendant ce temps-là.

MM1 regardait toujours son film, son doudou dans les bras, sa tutute dans la bouche.

MM2 avait déniché toutes les poupées, les nounours, les doudous cachés au fin fond des tiroirs bourrés de jouets divers, les avait gentiment disposés sur le sol, l'un à côté de l'autre, et les avait recouverts, un à un, d'une petite couverture, d'un linge, et ne trouvant vraisemblablement plus de quoi recouvrir ses poupons, elle avait vidé la boîte de mouchoirs, pour confectionner lesdites couvertures manquantes.

Je suis arrivée toute pinpante et mes mots se sont arrêtés dans l'air : "Voilàààà les filles, on a fini, c'est réparé ! Et vous .... " et j'ai vu.

- Mais enfin, chérie, c'est quoi tous ces bébés...

Je n'ai pas pu terminer ma phrase. MM2 m'a coupé en se retournant vers moi et en faisant "cccchhhhhuuuuuuutttt", le doigt sur ses lèvres, "bébés dodo".
Alors on a chuchoté, pour pas les réveiller.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore ton histoire parce que c'est du vécu du même genre! Nina pourrait jouer avec MM2 sans problème!
Ah je t'admire, Walker machin là, je ne peux pas même pour m'endormir!
Bises

Anonyme a dit…

Trop mimi...
(au début j'avais lu "déchiré" au lieu de "déniché", j'ai eu peur un court instant, avant de très très vite relire la phrase :-D)