dimanche 16 novembre 2008

Ca m'apprendra, tiens !

Il arrive, ce n'est même pas rare, que Mémère parle toute seule. Du "zut, j'ai oublié le sel" au "mais bon sang qu'est-ce que j'ai fait pour avoir des gosses aussi chiants !", je décline un tas de pensées sur le mode extériorisation.

L'autre jour, je regarde la télé, et je sens bien que MM1 est intéressée par le programme, et qu'elle tente de prendre le train en marche :

- Ouhlalaaaa, la nanaaaaa, dis-je tout haut, en commentant la quantité de miel qu'une candidate d'un jeu culinaire versait dans la casserole...
- Quelle nana, maman ? me demande alors MM1.
- La dame en bleu, chérie, elle a mis beaucoup de miel dans son plat.
- La dame qui est grosse ? me dit-elle alors.
- Tu la trouves grosse ? (mais POURQUOI bon sang lui ai-je posé cette question, la dame était très très grosse, je pense avoir été surprise par le fait qu'elle la distingue justement par ses formes)
- Oui, comme toi, maman.

Ca y est, je suis tombée de ma chaise, raide morte.

J'ai pensé prendre congé de ce blog, de la vie de parent en général, et de me consacrer à l'élevage de grenouilles, qui, elles au moins, sauront éviter de me jeter des gentillesses à la tronche juste par le simple fait que je les nourris.
Et puis, c'est décidé, je l'emmène illico chez l'ophtalmo, c'est urgent, très urgent.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

saine réaction !! et insiste auprès de l'ophtalmo à propos de ses hallucinations :)

Anonyme a dit…

De l'intérêt d'avoir des fils, finalement... Terrible Môssieur Deuzans, il me dit que je suis jolie, et hier, il m'a même sorti un "t'es adorable Maman"... L'amour rend aveugle, y compris chez les mâles les plus petits...
C'est pour quand au fait la sortie Disney ? Nous, on y va jeudi qui vient...

Anonyme a dit…

Morte de rire!
Mais en fait elle te disait qu'elle trouvait la dame grosse comme toi, donc que toi aussi tu la trouvais grosse la dame!!
Bises