Comment allez-vous depuis l'année dernière ? Les années passent et vous affichez toujours une forme olympique; la joie et l'amour pour nos chères têtes blondes illuminent une fois de plus votre visage.
MM1 et MM2 ont bien reçu tous vos catalogues de jouets et bientôt, elles vous écriront chacune leur lettre, enfin, je dis "écrire" mais nous nous contenterons, comme chaque année, d'un magnifique collage qui vous permettra d'identifier correctement leurs desiderata.
Bien entendu, votre don vous permet de "surveiller" d'un oeil nos enfants, et vous n'êtes pas dupe, chez Saint Nicolas, vous avez bien vu que nos filles ont été particulièrement sages (permettez, je toussotte un peu) et dociles, et que hormis quelques crisettes dues à des passages obligatoires de l'enfance, nous nous en sortons plutôt bien.
Certes oui, ces derniers temps nous ont valu une coupe de cheveux improvisée, mais comme nous l'a expliqué MM1, c'est que sa petite soeur se plaignait de ses cheveux ("embête seveu") voyez-vous et que son geste n'avait pour seul but que de soulager cet inconfort.
Et puis aussi, vous l'avez certainement entendu, MM1 est rentrée dans une phase légèrement retorse, où elle jongle avec des expressions quelque peu déplacées dans la bouche d'une petite fille de bientôt 4 ans. Non, non, vous n'avez pas bien compris, elle n'a jamais voulu dire "chiant", elle parlait du "chien", ne vous inquiétez pas, cher Saint Nicolas, nous veillons au grain, et la maman que je suis vous promets de rajouter quelques fleurs à son langage.
Mais je vous assure, Saint Nicolas, dans l'ensemble, elles sont sages. Elles dorment, enfin, la grande dort très bien, la petite nous rejoint encore dans notre lit, mais c'est l'hiver bientôt, elle a sûrement froid toute seule dans son lit. Et puis, la situation s'améliore, doucement, mais sûrement.
Vous dites ? Oui, MM1 est toujours accro à sa tétine. Non, je ne pense pas qu'on vous la donnera cette année, par contre, vous lui direz qu'à partir du 8 décembre, le doudou et la tutute resteront au chaud dans son lit, hein, vous lui direz, Saint Nicolas ?
Et puis Saint Nicolas, je voulais vous demander, tant qu'on y est à se dire des vérités, nous aussi, les grands, on a été bien sages. On a travaillé dur, payé nos impôts, on a subi les hausses du carburant, des produits alimentaires, de l'électricité et du reste sans broncher, on veille au respect de la planète, on essaye de ne pas trop s'intoxiquer, de faire le tri entre les acides gras trans, les nitrates, les phtalates, le sirop de glucose-fructose, et avec tout ça, on doit encore remplacer la télé et acheter un truc, un machin pour faire du sport chez soi, très important le sport pour la santé, vous savez bien, hein, Saint Nicolas.
Bref, si vous avez ça en stock, des fois... Non, pas d'hypocrisie, je n'aurais jamais osé vous demander ça dans la lettre des filles, je suis contre cette forme d'activité avant 6-7 ans. C'est juste pour nous, les grands bien sages.
Voilà, Saint Nicolas, ici se termine ma lettre, on se voit bientôt, je sais que vous avez beaucoup de travail, mais n'oubliez pas de vous reposer aussi, entre deux commandes...
Recevez, cher Saint Nicolas, mes salutations les plus respectueuses.
4 commentaires:
S'il t'entend, fais-le savoir...
Mais ne lui dis surtout pas que je mange du cake tout préparé hein, il risque peut-être de me gronder ;)
Bizz
:-D
Remarque c'est bien de savoir ce qu'on aimerait comme cadeau, parce que moi, je sèche un peu... (ou alors j'ai des idées, amis c'est plus du domaine du voeu que du souhait, enfin, ça se trouve pas tellement dans les magasins quoi) (enfin pas encore) (enfin, pas que je sache !)
j'espère qu'il est cool et qu'il va t'écouter!
MM2 a coupé les cheveux de sa soeur?!!!! Pas trop de massacre?
Mme Poulet, promis, je la boucle. parce que ça, c'est du secret. Pffff dire qu'Herta a encore de beaux jours devant lui...
Mimi, je rêve: Saint Nicolas ne gate que les enfants, mais j'y pense, toi, tu as gardé ton âme d'enfant, ça devrait l'faire, je lui en toucherai 2 mots !
Carole : ben si massacre de près, mais bon, avec le look sauvageonne, ça ne se voit pas encore trop. N'empêche, j'ai bien râlé.
Bises
Enregistrer un commentaire