L’autre soir, en rejoignant dans le lit conjugal le Prince, qui s’était couché de bonne heure, je me suis dit que décidément, il y avait les Frileux d’un côté et le reste du monde de l'autre.
Voir une partie de son dos même pas couverte dépasser de sa couette (oui, nous faisons couette-à-part) m’a fait tressaillir, et croyez-moi, ce n’était pas d’envie, mais de froid.
J’ai alors baissé mon regard et analysé, à minuit passé, mon accoutrement … de guerre.
La superposition de couches dépasse l’entendement, et le mercure étant largement passé sous la barre des - 10 °C et frôlant même la barre des – 20, le déguisement se prolonge même jusqu’aux pieds, affublés d’horribles chaussettes de ski, mais ô combien douces et chaudes.
Mon cou reste la partie de mon corps que je dénude le moins possible. Je tremble rien qu’en voyant ma collègue se découvrir le matin, laissant le haut de sa poitrine à découvert, comme en plein été. Je vis avec des écharpes presque 24 heures sur 24, et ce, de septembre à mi-mai.
Je suis frileuse, j’ai mal au corps quand il fait froid, j’ai les extrémités qui vont limite tomber. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les miss, qui, si elles ne sont pas frileuses, se voient emmaillotées dans moultes couches, comme si nous partions en expédition dans le grand Nord. Elles subissent ma frilosité, et j’ai froid pour elles. J’y pense même en journée. Je m’en fiche de savoir si elles ont mangé, mais par contre, je leur demande 10 fois si elles n’ont pas eu froid.
La frileuse que je suis déteste se coucher dans des draps froids l’hiver. Je paierais cher pour avoir un matelas intelligent qui sache exactement réchauffer ma place juste avant que je m’y installe. Juste ma place, hein, faudrait même pas suggérer l’idée au Prince, sans quoi, il ferait lit-à-part, pour sûr !
L’handicapée du froid que je suis est tout bonnement incapable de se rendre à son cours d’aquagym le mardi soir, tellement l’idée de plonger dans l’eau froide est insupportable. Je la regarde, la prof, plonger d’un coup d’un seul dans l’eau et ça y est, je fais une attaque. Même sautiller, courir dans l’eau ne me réchauffe pas, c’en est frustrant.
Le Prince pourrait évoquer ce souvenir de vacances prises un peu sauvagement, entre deux ras-le-bol professionnels, en Turquie fin mai d’une année dont j’ai oublié le chiffre, où il faisait 26 °C la journée, où tous se délectaient dans la piscine de l’hôtel, et où Mémère n’a pas pu quitter son gros pull réservé pour les soirées encore un peu fraîches… Les soirées, Mémère se transformait en glaçon et ne rêvait que d’une chose, retrouver la chaleur de son lit.
Les paysages enneigés sont certes magnifiques. J’aime les regarder, mais de loin, voire même, à la télé, ou sur carte postale. J'aime voir ces arbres blancs qui restent blancs et qui rendent le paysage idyllique, j'aime voir le vent qui soulève la neige le long des routes et dessiner dans les champs des vagues douces et désorganisées. J'aime voir tout ça quand j'ai chaud, parce que quand le thermomètre de ma voiture affiche - 17 °C, je ne rêve que d'une chose : les Seychelles, 32 °C, les pieds dans l'eau, un cocktail dans la main, un bouquin dans l'autre.
5 commentaires:
A 32 oui mais pas à 26?!!!
Je suis frileuse mais mon homme est une vraie bouillotte, impossible de me couvrir trop sous la couette pour cause de transpiration intense même en plein hiver!
Nina est fan de la bouillotte depuis 2 jours, c'est trop mignon!
Moi ce sont juste mes pieds qui restent désespérément gelés, hiver comme été d'ailleurs! Mais incapable de dormir habillée, dès que je me retourne ça coince, ça tiraille...donc vivent les draps en flanelle pour les soirées d'hiver, j'en ai trouvé de très jolis! J'ajouterai que je préfère de loin le froid au chaud, parce qu'il est plus facile de superposer des couches de vêtements que d'enlever quelque chose quand tu es déjà nue!
comme je te comprends !!! plus frileuse que moi, tu meurs. les chaussettes de ski je les achète pour dormir aussi. coté glamour je compense avec un foulard autour du cou en permanence...mais bof. faut survivre en ce moment ...
J'ai un truc : envoie ton prince au lit un quart d'heure avant toi. S'il est comme le mien, il s'endormira. Il te restera à le faire rouler et tu auras une place bien chaude ;)
Des idées vacances au soleil pour moi??? Je suis entrain de compulser les catalogues!!!
Même en ce moment, la fenêtre est entrouverte la nuit, sinon air trop sec, et sans pyj... et c'est moi qui (quand j'y pense) chauffe la place de mon homme, parce que moi j'aime le contact des draps frais, pas lui... ;o)
Enregistrer un commentaire