mardi 20 janvier 2009

Nichons au balcon

Depuis que je suis maman, il y a eu des tas de moments difficiles. Que ce soit les nuits blanches, les pleurs de décharge pendant des heures le soir, reflux et oesophagites, un début d'allaitement foireux, et j'en passe.

Depuis 4 ans, il y a un truc que je redoute plus que tout, c'est de tomber malade en même temps que mes filles. Nous retrouver toutes les 3 avec de la fièvre, moi comateuse, et elles gnangnantes à souhait.

Et ben, ce jour est arrivé. Saleté de grippe à la con.

Il a fallu ouvrir les yeux, trouver l'énergie, braver le froid polaire que la hausse de la température provoque, habiller les filles qui se sont levées en pleurnichant, les rouges rouges, les yeux vitreux, et démarrer la voiture pour franchir la grosse centaine de mètres qui nous sépare du cabinet du toubib et constater, malgré une grosse demie heure d'avance sur le début des consultations, que 3 autres malades attendaient déjà.

Le propre de la grippe, c'est la contagion, hein. Mais le coma touche partiellement les facultés de raisonnement. Bref. En 10 minutes, la salle d'attente était noire de malades en tous genres. MM1 et MM2 se disputaient la place sur mes genoux, dans le genre chouinchouin qui mérite d'être récompensé aux Oscars. Ne me rappelez pas que j'ai 2 genoux, j'ai 38.5 et je hais cette journée.

Au bout de 45 minutes, on est entrées.

MM1, sage comme à l'accoutumée, a bien ouvert la bouche, a tiré la langue, a laissé le docteur mettre l'otoscope dans ses oreilles, mais n'a pas prétendu tousser quand il fallait. M'enfin, c'était pas mal.

Pendant ce temps, MM2 démontait le cabinet, tout neuf, du docteur. Les mains plongées dans sa trousse, elle était à 2 doigts de griffonner une ordonnance. Ensuite, elle s'est attaquée au matériel de prise de sang, et moi, l'oeil vitreux, entre coup de sang et prise de catch, j'ai eu une soudaine envie de la téléporter sur Mars.

J'ai choisi la prise de catch pour l'amener sur la table d'auscultation. Le docteur était fort sollicité, son téléphone portable n'arrêtait pas de sonner, la grippe, encore elle. Dès que le toubib disait "allô", MM2 se mettait à hurler un charabia que mon oreille entraînée avait bien reconnu : "Pandi-Panda, petit ourson de Chine", version 2009. Merci Chantal Goya ! Evidemment, l'air s'est vite transformé en cris stridents de désespoir quand il a fallu ouvrir la bouche et toucher à ses oreilles.

Puis, enfin, vint mon tour. J'ai bien sûr oublié de dire la moitié de ce que je voulais dire au docteur, à cause des 2 tigresses qui se disputaient le poupon de la salle d'attente, en voulant lui enfoncer des cones jetables dans les yeux, même que le docteur a eu peur de voir son poupon défiguré et l'a confisqué (bien joué, docteur !)

MM2 n'aura pas mis longtemps à trouver une nouvelle activité : les stores. Alors que ceux-ci occultaient parfaitement la fenêtre, la miss trouva hyper rigolo de les ouvrir, puis de les fermer, et encore les ouvrir, puisqu'un ouvrier communal lui faisait des signes qui la faisaient beaucoup rire.

Tiens donc, Mémère en soutif en arrière plan, ça l'faisait ptêt marrer, c'con-là.

9h15, direction la pharmacie. 1 présentoir par terre (MM2 toujours) plus loin, je hais toujours la journée.
9h45, retour maison. J'ai l'impression qu'il est minuit. Quand il faut, il faut, hein...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Outch, sacré début de journée effectivement.
Et les téléportations sur mars, toujours pas au point ? Miiiince...

Anonyme a dit…

Hou la la la la !!!! Courage, je compatis, c'est affreux ! Le cauchemar à l'état pur. Espérons qu'il y aura au moins une petite sieste pour que tu te reposes un peu.

Anonyme a dit…

Oooohhh les atroces souvenirs qui me reviennent en mémoire...
Oui, je compatis sincèrement moi aussi et te souhaite d'aller mieux, très rapidement.

philippine a dit…

Prompt rétablissement à toutes comme on dit!

Et pourquoi sur Mars? Y a plus près et tout aussi dépaysant...

Au soleil pardi!

Courrrraaaaaage!!!!!!

Anonyme a dit…

Finalement le plus dur ce n'est pas d'être malade en même temps mais de devoir aller chez le doc tous en même temps!
Je compatis...

Anonyme a dit…

oh oui, purée, c'était un vrai moment de crise...plus qu'à rester au lit...ou devant un dessin animé et un biberon de lait pour déjeuner...