samedi 28 février 2009

Les jours passent et ne se ressemblent pas

Tant mieux, d'ailleurs.
Février s'en va, mais avant de fermer la porte, nous a offert une magnifique journée ensoleillée, pas très chaude, mais bien ensoleillée, ce qui a fait sortir les voisins, les enfants comme les grands, et très vite, les uns se sont amusés comme des fous avec leurs vélos, les autres se sont échangés les dernières nouvelles croustillantes : Machin divorce, Bidule a finalement été placé dans un home, Truc est enceinte du 5e. Décidément, j'adore ces moments "people".

D'ailleurs, ce réveil tout doux, cet avant-goût de printemps m'a fait penser que les saisons, c'est quand même simplement nécessaire, ressentir cette joie d'entendre à nouveau les oiseaux chanter, de voir les premiers bourgeons se dessiner sur les arbres, c'est du bonheur gratuit !

Hier encore, je voyais ma petite MM2 se tordre de douleur sur mon ventre, tellement un vilain reflux lui avait brûlé l'oesophage et aujourd'hui, elle réclame de la moutarde en quantité phénoménale. Pire, elle la mange à la cuillère. Pareil avec n'importe quelle sauce piquante, c'est au doigt ou à la cuillère, mais jamais dilué, c'est sûr. Et tout passe.

Alors, oui, les jours passent et ne se ressemblent pas.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

MM2 mange de la moutarde à la cuillère??? Chapeau la gamine!
Oui les saisons sont vraiment indispensables et j'adore observer l'éveil de la nature au printemps...