mercredi 5 août 2009

Couleur ... carambar

Evidemment, il a fait beau, du soleil, mais rien d'étouffant, du vent pour rafraîchir toussa, quelques gouttes de pluie histoire d'arroser les plantes, et un gros orage de 20 minutes. Merci Madame la Météo.

Evidemment, les courgettes se sont éclatées, et se sont montrées complices comme jamais, s'unissant contre "nous, les parents" forcément mauvais et has-been. Oui, MM1 aurait aimé me voir piercée et tatouée, comme 80 % des jeunes femmes croisées au bord de la piscine et à la plage. Sauf que je ne suis plus jeune, j'ai la peau molle selon MM2 et je suis un peu vieille dixit MM1.

Evidemment, larguées seules au milieu de la piscine avec des brassards, à effectuer des mouvements proches de la nage d'un chien, elles clamaient haut et fort savoir nager et n'avoir besoin de personne, tant elles savent y faire "toutes seules".

Evidemment, MM2 a tenté de fuguer quasiment tous les jours et je m'excuse d'avoir réveillé des gens qui faisaient la sieste ou d'avoir interrompu des engueulades de couples à hurler son prénom plusieurs fois par jour alors qu'elle s'élançait, sûre d'elle, en courant à vive allure sur des parkings pleins de bagnoles.

Evidemment, MM1 a trouvé les vacances trop nulles dès le 5e jour, lorsqu'une petite fille qui lui avait pourtant promis d'être sa copine, a refusé de jouer avec elle. Elle a beaucoup pleuré, et m'a dit combien elle se sentait trahie. Le gros drame intersidéral, même que je pouvais pas comprendre comment elle souffrait. 

Evidemment, l'Atlantique est juste sublime, un morceau de musique à lui tout seul. On n'en a pas assez profité, rapport au fait que la fugueuse avait méchamment tendance à se jeter dedans alors que la tragédienne avait peur rien que du bruit de la vague.

Evidemment, on est rentré plus lourd qu'au départ. Oui, y'a des kilos pris à cause de la baguette et du beurre salé de Normandie (et du Nutella, mais chut !) mais aussi, y'a les coquillages et les beaux cailloux ramassés ça et là. Et les magnifiques pommes de pin, mais ça, c'est pas vraiment lourd.

A côté des zévidemment, y'a des "contre toute attente". A commencer par le fait que oui, j'ai pris le temps de bouquinner 2 livres et demi, et rempli des dizaines de grilles de sudoku.

Même que les filles ont dormi jusque 9 heures tous les matins. NEUF heures. Du jamais vu, sauf que cette saloperie d'horloge biologique m'a souvent réveillée avant elles. J'ai pesté aussi.

Et pour finir, j'ai acheté, contre toute attente, QUE 2 boîtes de Granola. Mais j'ai retrouvé les Carambars. La France, je t'aime. Je ne te dis pas merci de m'empoisonner les veines de ce délicieux caramel, mais Dieu que c'est bon ! 

Pour l'heure, ça sent la rentrée, le retour des bonnes habitudes et tenter de retrouver des heures de coucher décentes ! C'est pas gagné !

4 commentaires:

Lola a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mémère Cendrillon a dit…

Oh ben zut alors, je voulais te répondre ... :-( Je sais, je suis pas hyper rapide, hein, mais je lis les commentaires via mon mail... Je sais pas d'où vient le beurre salé mais ce qui est sûr, c'est que sur le paquet, il était écrit "normandie". Quant à nous, nous étions dans le sud ouest.
Bises !

Lola a dit…

Ben en fait, quand j'ai eu reconnecté les neurones (moi aussi je rentrais de vacances dans le Sud ouest), j'ai compris toute seule... d'où la suppression du message bête...

Carole a dit…

Un beau résumé de vos vacances! on sent en te lisant que c'était vraiment chouette et le sud ouest j'adore!