lundi 19 octobre 2009

Leçon de pitié

Toi qui aimes les zanimaux, clique sur un autre onglet de ton navigateur parce que ce qui va suivre risque de ne pas te plaire, même que tu pourrais tirer des conclusions hâtives, genre, chez Cendrillon, on maltraite les compagnons à 4 pattes.

Rassure-toi, ce n'est pas le cas. Mais y'a les copains des zanimaux et les moins copains : MM2 fait partie des moins copains.

Et donc, ce matin, MM2 coursait LeChat avec un balais pour enfant, qu'elle adore utiliser pour coiffer sa soeur, y planquer de la pâte à modeler, et ... pour se défendre de tout, comme de rien.

LeChat, dont l'instinct lui rappela vite fait bien fait de se planquer fissa, se faufila dans la véranda, grâce à un procédé dont seul Le Prince a le secret et qu'il serait bien trop long à vous décrire ici.

MM2 avait perdu. Mais c'était sans compter sur son imagination débordante. Elle se servait de son balais modèle réduit comme d'une épée qu'elle brandit en direction du chat en l'activant comme si elle donnait des coups de couteau, et me regarda fièrement :

- "J'ai tué le chat"
- "Tu as tué le chat ???" (l'air mi-horrifié, mi-amusé - oui, je fais équipe avec les "moins copains")

MM2 lève alors l'index à hauteur de sa joue, et me dit très sérieusement :
- "Oui, et par les fesses !"

Tant qu'elle ne les dissèque pas, on est sauvé.

2 commentaires:

MIMOUNETTE a dit…

Merci pour ce bon moment de lecture !!

2L a dit…

Extra !! elle a bien raison MM2 - s'agit de bien expliquer qui est le 'maitre' à la maison non mais :)