mercredi 29 juin 2011

Au CHU...

Service pédiatrie, avec MM2. Nous avons pris nos quartiers pour quelques jours, le temps de tuer un sale germe qui veut pas se faire la malle avec l'antibiothérapie classique.

Margaux a 7 ans et ne se déplace que sur un fauteuil roulant hyper hightech full equiped, entièrement adapté à son lourd handicap. Cette petite merveille de la technologie lui permet d'avancer aussi vite que si elle courrait, de monter et descendre afin d'atteindre des objets en hauteur, et de manipuler l'engin à l'aide d'un simple joystick.

Le service de pédiatrie est ainsi conçu que 2 couloirs se rejoignent en formant un îlot central, ce qui permet aux enfants hospitalisés de "faire des tours".

MM2 la regarde curieusement et me dit :

"Dis maman, la petite fille, quand elle aura fini de jouer avec sa voiture, tu crois qu'elle pourrait me la prêter ?"

6 commentaires:

laurence a dit…

Roooh...:-))

Anonyme a dit…

et en bonne mère indigne, tu lui as dit non!!!!!

quand nos enfants et ceux des autres nous énervent avec leur trop-plein de vie, ayons une pensée pour tous ces enfants qui nous donnent une leçon de courage face à l'adversité.

des nouvelles de ce séjour?

Papsy

Mémère Cendrillon a dit…

Laurence, la naïveté des enfants et leur spontanéité hein ...

Papsy, il a fallu aussi et surtout expliquer pourquoi dans ce cas précis, Margaux ne pouvait prêter sa "voiture de course" ! Mais tu as raison, on prend une bonne leçon et on mesure l'immense chance de n'y passer que quelques jours pour recevoir une antibiothérapie plus poussée.
La miss est sortie et est sous traitement préventif pour infections urinaires récidivantes ... disons que pour l'instant, ça va. Merci de prendre des nouvelles !

La bise.

Wally a dit…

J'aime tellement cette naïveté qu'ont nos enfants face à ce genre de situations ... :o)) Contente que MM2 aille mieux !

sophie a dit…

Spontané et adorable, j'adore ;-)

Anonyme a dit…


Our updates Recent articles: