
Pour faire plaisir à MM1 qui est la digne héritière de son casanier de père, je n'avais rien prévu, comptant sur la télé, les jeux de société et les livres d'activité pour passer le temps. La seule obligation était un rendez-vous médical fin d'après-midi.
MM1 s'est levée ce matin peu après sa soeur, qui a trouvé que 6 h 10 était une heure décente pour réveiller ses parents et sa soeur. Elle m'a très vite demandé ce qu'on allait faire aujourd'hui, et devant la vacuité de mes propos, elle a commencé à manifester son mécontentement : "oooohhhh, c'est trop nul, je voulais aller chez une copine, moi", tête boudeuse et bras croisés à l'appui.
Elle a 4 ans. On est sorti de la crise des 2 ans, de celle des 3 ans et nous voici entrés dans la pré-adolescence sans trop de ménagement.
Alors, puisque les toux s'étaient calmées et les températures extérieures se faisaient plus clémentes, nous avons chaussés les patins à roulettes, pris la poussette et le bébé de MM2, et sommes parties nous promener dans le village, à la recherche d'un copain, d'une copine. Mais personne. Alors, elle a pleuré. Décidément, on est trop nuls, tous, pour la contrarier ainsi.
Elle a oté ses patins et marcher lui a fait du bien, et elle ne voulait plus rentrer. Elle a râlé, elle a pleuré. Et s'est enfin calmée.
Puis sa soeur a pris le relais : vider les tiroirs à la recherche d'un taille crayons, séance coiffeur avec des ciseaux sensés ne pas couper, vider un verre d'eau et éponger avec 150 mouchoirs d'un coup, empêcher sa soeur de regarder la télé en se collant à celle-ci, couper mon courrier en 1000 morceaux, colorier l'ordonnance du toubib, prendre la manette de la Wii pour un téléphone, et enfin, superposer moultes objets à escalader pour enfin atteindre le paquet de bonbons malgré le "non" cuisant opposé plus tôt dans la journée.
Je vais passer sous silence (hum !) le repas, la sieste, le départ sur les chapeaux de roue chez le toubib, la mauvaise humeur consécutive à un réveil trop rapide, pour m'attarder sur le docteur, d'habitude si patient, qui a usé de sa très grosse voix sur MM2 qui déchiquetait en douce sa plante chérie. Résultat : elle a continué, elle s'en tape des grosses voix.
Mon dieu, quelle journée... Vivement demain, vivement le boulot, les collègues, les incohérences du systèmes, vivent mes stagiaires difficiles, mon planning surchargé, mouhahahahaaaa de la gnognotte à côté de mes filles !
Dire qu'il y a 8 jours exactement, je prenais une résolution de taille : commencer une cure de désintoxication de sucre. Tolérance zéro.
Dire que pour enterrer cette journée merdique, je n'ai rien trouvé d'autre que de faire une tarte Tatin maison, et de la déguster devant la télé, sous une bonne couverture, les pieds au chaud. C'est que j'ai un besoin urgent de m'anesthésier complètement l'esprit.
Je veux plus penser.
Je veux pas savoir.
Elles ont intérêt à dormir toute la nuit.
Argh.
4 commentaires:
Hello, je suis enceinte d'un deuxième garçon. Quand je lis certaines notes, quand je vois combien certaines sorties sont difficiles avec un garçon, j'appréhende la gestion de deux mômes jamais contents. Vous lire me rassure: on peut survivre, il y aura aussi des moments tendres, et non le sucre et chocolat ne sont pas nos ennemis. Merci pour ces tranches de vie. Kiru
Je compatis , pas toujours facile à contenter les enfants. Ici je me suis dit que 2 ans d'ecart c'etait finalement pas top: la crise du terrible two avec la petite ado de 4 ans, ça ne va pas ensemble, ce n'est pas à refaire lol
Enfin je retiens une chose, la wii a fait son entrée dans ton antre!!!! tu as pris l'optio yoga? zennnnnnnn lol
Bisous , aprés demain lundi , le calme!
Valy
Argh comme tu dis... pas de repos pour les braves... Il y a des jours comme ça...
Bises
Ohhh Kiru, merci !
Valy, ravie de te revoir par ici ! Non pas de yoga, j'ai besoin de me défouler ! On verra par la suite !
Carole, ouais, bien dit !!! :-)))
Merci !
Enregistrer un commentaire