dimanche 10 janvier 2010

L'effet papillon ?

Il y a de fortes chances pour que ce matin-là, sur le chemin du travail, j'aie chanté Benabar et son effet papillon à tue-tête dans la voiture, et pour cause, il passe en boucle depuis peu (oui, je sais, je suis en retard).

Je n'y pensais plus, à cet effet papillon, lorsqu'une simple, une bête, une quelconque poubelle de bureau m'échappa des mains et me sectionna, tout net, 2 malheureux ongles.

Oui, j'ai eu mal, mais pas au point d'arrêter ma journée et de chercher de quoi recouvrir la minuscule blessure. Certes, le soir, j'ai quand même passé un peu de temps à désinfecter l'affaire et d'emballer ce doigt plus douloureux qu'inquiétant.

Hum.

5 jours plus tard, c'est-à-dire aujourd'hui, j'ai dû me résoudre à faire un petit tour aux urgences, le doigt devenant raide et bleu-mauve.

- Excusez-moi vraiment, hein, je sais même pas si c'est une bonne idée de venir vous montrer mon doigt, mais il prend une sale tournure, je trouve ... et puis, je suis diabétique ... (je l'ai dit vite, vite, vite).

Ben oui, je suis con, hein, mais les urgences, c'est réservé aux urgences et là, je me sentais pas vraiment dans l'urgence.

Quand le toubib a hurlé mon nom depuis son box, j'ai refermé mon bouquin illico, le ton de sa voix ne me laissait guère de doute : il avait pas envie d'attendre.

- vous vous êtes fait ça mardi ?
- oui.
- vous êtes diabétique et vous attendez 5 jours avant de vous inquiéter ?
- ben oui.
- vous avez quel âge ?
- 35 ans.
- vous êtes vaccinée contre le tétanos ?
- ben euh en fait, le dernier rappel date de 1992 ... ça, j'en suis sûre (j'étais presque fière !)
- c'est pour rire ?
- non...

Alors, après le sermon sur mon irresponsabilité, sur mon laxisme, sur mon inconscience, il a appelé l'infirmier et d'une voix pas sympa du tout du tout, lui a dit :

- pour madame, vaccin, 2 injections, et vous lui montrerez comment faire un pansement correct, et moi,  madame, je vous mets 8 jours d'antibios. Dans 1 mois, vous referez une injection, idem dans 1 an, puis seulement, vous serez couverte pour 10 ans, pas 18 !

J'ai écrasé, parce qu'il avait drôlement raison.

Bon, le résultat, le voilà en photo ci-dessus, et la question du lundi, c'est comment signer son contrat de travail sans l'index de la main droite quand on est droitière ?

Un beau 1er pâté de l'année ! :-)

5 commentaires:

Papaye a dit…

Oh pétard, bonne année hein :ppp

Carole a dit…

j'ai mal pour toi!!

Dominique a dit…

Bon... la bonne nouvelle, c'est que tu te rappelleras quand renouveler ton vaccin contre le tétanos. Toutes les années 'rondes' : 2020, 2030...

Mais quand même, t'es pas raisonnable...

Bonne année quand même !

Dnadryad a dit…

Comment ça va, après une semaine d'antibios ?

2L a dit…

humhum...paté ou boulette ?
Ouf en tout cas !