mercredi 22 août 2007

Cendrillon a l'air con

Ce soir. Les enfants dorment. Cendrillon cuisine. Elle prend un peu d'avance sur le repas du lendemain. Cendrillon est organisée.

Elle touille dans ses marmites lorsqu'elle entend des pas, un bruit familier, un pas de porte fait du bruit lorsqu'on marche dessus. Encore un truc qu'il faudra changer.

Chouette, se dit-elle, c'est le Prince qui arrive, il vient touiller à ma place. Cendrillon est concentrée, elle ne veut pas rater son plat, alors elle ne quitte plus sa casserole des yeux, mais elle parle au Prince, lui demandant successivement de vider une poubelle et d'emballer le gâteau de sa cadette.

Pas de réponse. Cendrillon a l'habitude, le Prince n'est pas du genre bavard. Il entend bien, mais a parfois du mal à imprimer, alors elle répète et ponctue ses phrases de hein ?, dis ? et autres locutions faites pour s'assurer que la communication passe toujours bien, et toujours rien.

Alors, au risque de rater le savoureux mélange qui lui chatouille les narines, elle détourne les yeux de la marmite et regarde enfin le Prince, mais ne vit que ... le chien.

Gloups.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Morte de rire! Sushi saurait t'il vider les poubells? b)

Et que dit le prince d'avoir été confondu avec un chien? Un très beau chien mais quand même! Lol

bisous