mardi 21 août 2007

Dessert pointu, régime foutu !

MM1, en pleine crise d'opposition, devient de plus en plus difficile à table. Elle scrute son assiette à la recherche du moindre champignon et du millimètre carré de courgette pour nous déclarer ensuite qu'elle n'avalera pas son assiette.

Bon, je relativise. Autour de nous, c'est pas mieux, et je refuse de me battre et de lui mettre la fourchette en bouche de force. En écoutant des collègues parler, j'ai trouvé leurs astuces fort intéressantes. C'est ainsi que j'ai réalisé que le dessert pouvait constituer une arme redoutable. "Tu ne manges pas ? Très bien, mais pas de dessert, si t'as pas faim, t'as pas faim pour le dessert non plus !"

C'est que chez nous, on n'est pas très dessert.

Lors du dernier rodéo au supermarché, j'ai choisi des super flans au caramel d'une marque à faire pâlir le plus gourmand. Hier soir, toute contente de lui proposer un tel dessert - la miss avait drôlement bien mangé, l'occasion en or - je m'attendais à tout sauf à ce qu'elle recrache le flan au caramel.

On a voulu insister, le Prince et moi, tant cela nous semblait hallucinant de refuser un tel dessert. Rien à faire. Elle n'a pas desserré les dents. Même MM2 a voulu y goûter et a finalement pleuré quand j'ai refusé de lui faire lécher le pot.

Donc, il me reste 2 solutions : soit, je reviens à ma méthode simple, à savoir zéro chantage, tu manges, tant mieux, tu manges pas, tant pis pour toi, soit je teste tous les desserts du supermarché jusqu'à ce que je trouve LE dessert qui trouvera grâce aux yeux de ma fille.

Mais si j'opte pour la 2e solution, mon régime est foutu. Déjà que 2 morceaux de chocolat par jour, c'est inhumain ...

3 commentaires:

Madame Poppins a dit…

Et la priver de fromage ? Ma filleule par exemple a toujours préféré le fromage à tout autre dessert.

Mais de grâce, ne laisse pas tomber le "régime" ! ;-)

Mémère Cendrillon a dit…

MM1 tolère mal les produits laitiers, elle n'est donc pas habituée à en consommer. Du coup, le fromage, c'est à des doses homéopathiques. Par contre, les bonbons ...
Mais non, je tiendrai bon, ne t'inquiète pas !! :-))))

Anonyme a dit…

Chère Mémère cendrillon, quand je dis à ma peste "si tu n'as pas faim pour les petits poids, tu n'as pas faim pour le dessert" ce n'est pas vraiment du chantage, c'est de la logique pure et dure! Surtout que petit M a toujours faim pour les pâtes et les patates et bizarrement jamais pour les carrotes ou les haricots verts (alors que je ne lui donne que les légumes que je sais qu'il aime)... Plus, je sais qu'il mangerais bien volontiers encore des pâtes mais ne toucherait pas aux légumes, ni la viande ou le poisson s'il pouvait...
Bien sur que pour le dessert il a toujours "faim"... donc il le mangera quand il fera l'éffort de manger un peu de légumes et poisson/viande.
Je dis toujours tu n'est as obligé de tout finir mais faut manger un peu ;-) Quand je sais qu'il n'a vraiment pas faim, je n'insiste pas!

Pour MM1 t'as aussi l'otpion dessert = biscuit au chocolat! (c'est quoi déjà ceux que je t'ai ramené de France, introuvables en Belgique? pfff ne snu, je ne me souviens plus du nom)

Gros bisous