C'est que MM1 a décidé de trouver Henri Dès ringard, et préfère écouter les chansons "de grand" dans la voiture. Elle a un faible pour le CD des Enfoirés, et me demande d'écouter Rodéo de Zazie, en boucle.
Sachant que la chanson dure environ 4 minutes, que je fais 74 bornes par jour, cela vous donne une idée de mon overdose. En même temps, je me retrouve confrontée à une véritable furie, qui hurle les paroles de la chanson, telle une ado à son 1er concert. Puis je me marre, parce qu'elle ne comprend pas toutes les paroles et les "refait", ce qui donne "c'est la vie, papanani" au lieu de "paradis".
Et elle hurle "plus fort maman !!! encooooore plus fort !!!"
Parfois, pour calmer ma tête endolorie par une journée intense, je tente de couper la musique et essaye de discuter avec ma fille chérie. L'approche est bonne, mais c'est sans compter sur MM2 qui se rappelle alors à mon bon souvenir en hurlant. Il faut comprendre ses cris, bien sûr, et je suis à même de décoder son langage primaire : "remets la musiiiiique".
Et donc, que vient faire K2000 dans l'histoire ?
Ce soir, embouteillages sur l'autoroute, des travaux, encore. Ca freine, les panneaux de signalisation indiquent 90, puis 70, alors que ça roule encore bien. J'attends le panneau indiquant les 50 km/h en râlant. Je suis en train de calculer le nombre de fois supplémentaires où je vais devoir me farcir la bande des Enfoirés.
Franchement, les gens sont de plus en plus disciplinés sur la route. C'est encore moi qui roulais le plus vite. J'avoue, j'ai du mal à respecter les limitations, je ne suis pas non plus une dingue de vitesse, mais j'aime me sentir avancer. Tout à coup a surgi une voiture venue d'on ne sait où, elle roulait tellement vite que je n'ai même pas eu le temps de voir sa couleur. Tout aussi soudainement est apparue une voiture de police banalisée, toute noire avec des girophares bleus "à la K2000" sur la calandre.
Incroyable ! On écoutait "Rodéo" qui me poussait à accelérer pour gagner une demie minute de ré-écoute, lorsque nous fûmes pris dans ce rodéo de la route ! Tout cela n'aura duré que quelques secondes, ne me demandez donc pas si le policier avait la même tête que David Hasselhoff !
4 commentaires:
Purée ! Zazie, EN BOUCLE ??? Mais je ne supporte même pas de la voir ouvrir la bouche !
J'ai un sandwich au Lexomil, là, et je ne pense pas que je le finirai : vous en voulez un bout ?
Didier, non merci ! :=)
Figurez-vous que la joie d'avoir des enfants, en ce qui me concerne, c'est aussi pouvoir m'assoupir n'importe où, n'importe quand !
Pour changer d'Henri Dès, je conseille très très fort "La pittoresque histoire de Pitt Ocha", (par les Ogres de Barback), à écouter en boucle dans la voiture, ça bouge, c'est rigolo, ça donne la pêche et les enfants adorent !
Et ça te changera de Zazie...
(ravie de découvrir ton blog)
Bienvenue Par ici, Mimi je rêve, et merci pour cette référence fort intéressante ! C'est vrai qu'on tourne en rond au niveau musical depuis pas mal de temps, MM2 étant fan des petits poissons dans l'eau et sa grande soeur me réclamant déjà la radio et son lot de chansons pops pas vraiment pour enfants !
(tiens, y'a un lien sur lequel je vais cliquer de ce pas ! :-))
Enregistrer un commentaire