dimanche 5 août 2007

Les vacances, vous dites ?

Jusqu'aujourd'hui, j'ai toujours pensé que le plus dur métier du monde, de nos jours, était instit ou prof pour les moins de 18 ans.

Il m'aura fallu donner 1 seul cours d'allemand à des 16-18 ans pour savoir que mon stage d'agrégation ne me mènerait pas sur les bancs d'école.

Il m'aura fallu soutenir une copine dans ses études d'instit' maternelle et ses délires pédago-bricologues pour constater à quel point la théorie est fastidieuse pour se terminer en un collage sur un rouleau de PQ vide.

Les enfants, les ados sont ingrats. Si ingrats que j'aurai pleuré 5 ans pour en avoir au moins un. Je suis donc maso. Complètement maso.

C'est donc avec la plus grande honnêteté que je vais avouer haut et fort que j'ai hâte que ma dernière semaine de congé se termine. Bientôt mes vacances, au bureau.

Et dire que demain, le Prince rempile. Je suis donc seule avec mes monstres, qui de par leurs âges différents n'ont absolument pas les mêmes rythmes ni les mêmes aspirations.

Tandis que l'une aimerait colorier son beau dessin de l'Exploratrice bilingue, l'autre se marre en vidant les bacs de jeux sous les meubles, sous mes yeux las de passer ma journée à 4 pattes à ramasser grains de riz et cubes coincés entre 2 armoires.

La semaine s'annonce torride. 5 jours. 5 looooonnngs jours avant un repos d'un bon mois au moins. D'ailleurs, activité du lundi : passer au bureau de maman dire bonjour aux collègues !

Aucun commentaire: