samedi 18 août 2007

A l'improviste !

"Allo ? C'est nous, comment allez-vous ? Vous faites quoi ce soir ? Parce qu'on se disait que ça faisait longtemps qu'on ne s'était vu et que vous pourriez venir dîner, ça vous tente ?"

Il y a des week-ends annoncés "tranquilles" qui se révèlent être "riches" en événements, rencontres, sorties, et d'autres programmés "à la 6-4-2" où les activités et rendez-vous s'enchaînent et se chevauchent parfois, qui se déroulent finalement dans l'onctuosité la plus totale.

J'aime les changements. Ca pimente un peu la vie organisée et minutée imposée par le rythme des enfants la semaine. J'aime me demander ce que je vais bien pouvoir préparer comme repas en 20 minutes avec 3 pois chiches, 2 tomates et un rôti, et que mon téléphone sonne avec une proposition de barbecue "dernière minute".

J'aime faire demi-tour.

"On rentrait, mais l'idée est très chouette. Il te manque quelque chose, je passe au supermarché ? On arrive ! Youpie !"

Les plannings, c'est quand même fait pour être modifiés, non ?

Peu importe si le Prince n'a pas tondu le gazon, peu importe si les courses ne sont pas faites, l'aspirateur pas passé et les lessives toujours en attente, peu importe si c'est pour passer un agréable moment.

Peu importe du moment que mon meuble Ikaprout soit monté avant l'heure du coucher !

Aucun commentaire: