mercredi 8 août 2007

Nettoyer peut coûter cher, parfois !

Au temps intemporel de Cendrillon, le ménage se faisait "à la dure". La pauvre, à 4 pattes, à récurer le sol, ses torchons mouillés en mains.

Aujourd'hui, c'est nettement plus simple, on a le fameux Mocho, ou encore la serpillère en microfibre sur une raclette et le tour est joué. Un coup d'aspirateur avant, un coup de torchon et c'est nickel ! Nettement moins sportif et plus rapide.

Sauf quand on a le gène de l'impatience, comme moi.

Cet après-midi, jour 3 de ma semaine de folie, les miss dormaient, grand bien leur fasse. J'aurais pu profiter de ce moment de tranquilité pour piquer du nez, moi aussi, mais non, j'ai fait briller la cuisine, sans l'aide du Monsieur Muscle archi connu.

C'est dans cette fougue de propreté que j'ai décidé de virer le tapis de la salle à manger. Il est très grand, il est très lourd et j'en peux plus de le voir. Ca fait des semaines que je le regarde de travers, mais là, aujourd'hui, c'en fut trop.

Les filles à peine réveillées, direction Ikaprout, grand magasin suédois soit disant pas cher, duquel on ne ressort jamais sans rien.

Arrivées à 16h30, ressorties à 19h00, en ayant dîner, c'est presqu'une prouesse, et évidemment, le nouveau tapis est rentré dans la voiture, avec un chevalet pour les filles, un stock de serviettes, de marqueurs et autres babioles...

Les filles douchées et couchées, Mémère s'est mise à cuisiner pour le Prince, et pour les Princesses, le repas du lendemain. Puis, courageusement, elle a roulé le vieux tapis, a aspiré et nettoyé le sol en dessous et a supplié le Prince de l'aider à déballer et installer le nouveau.

C'est que pour le Prince, à 23h00, c'est plus l'heure de faire ce genre de choses... Mais moi, telle une enfant gâtée, aussitôt acheté, aussitôt déballé !

Bref, debout à 6h08, couchée bientôt et assise depuis quelques minutes, je vous le dis, Cendrillon avait LA belle vie !

2 commentaires:

Madame Poppins a dit…

Surtout qu'elle avait aussi une belle robe, sur laquelle personne ne venait essuyer ses mains pleines de chocolat ou de confiture fraises.... elle avait un carrosse avec plein de brillants....

La seule chose qu'elle n'avait pas, la pauvre, c'est
a) la pillule
b) internet !

La pauvre !

Anonyme a dit…

Il me tarde de le voir ce fameux tapis!
;-)

T'as fait quoi du vieux?