mardi 7 août 2007

Quand Cendrillon se lance des fleurs

Même si je hurle souvent, même si je parle fort, même si je jure toute la journée, au grand désespoir du Prince qui ne peut que constater que MM1 a une ouïe parfaite et même étonnement développée à certains moments, même si je perds patience un peu trop vite parfois, je suis heureuse d'être la maman que je suis.

Je suis heureuse d'avoir pu aller au bout de ma réflexion, de ne pas souffrir de la critique, de pouvoir garder proches de moi des gens qui n'ont pas forcément les mêmes valeurs, de n'avoir jamais eu à convaincre le Prince de quoi que ce soit tellement cela nous semblait logique.

Je suis heureuse d'être sereine, je suis heureuse de penser qu'un enfant n'est jamais trop pris, trop cajolé, trop bisouté, trop aimé. Je suis heureuse d'avoir vécu cela avec MM1 aussi, de ne pas avoir le regret de penser que "je ne savais pas, à l'époque..."

Je suis émue de penser que le hasard, un jour, m'a conduite dans le cabinet d'un docteur à qui je fais la bise aujourd'hui, et qui a permis de me faire naître, moi, maman.

Même si je continue de croire que la femme que je suis est amputée d'une expérience unique et magique en n'ayant pas accouché, je sais que je suis la maman que je rêvais d'être, au plus profond de mes tripes.

Aucun commentaire: