lundi 13 août 2007

Son premier mot

MM2, ma petite, fêtera ses 1 ans dans quelques jours. Loin d'être une enfant précoce, c'est cependant une petite fille très observatrice, qui laisse les choses se faire et qui y prend part quand elle se sent prête.

C'est aussi un fichu caractère, qui du haut de ses 4 mois, a préféré refuser tout net de s'alimenter plutôt que d'accepter à contrecoeur un biberon, même rempli du bon lait de maman. Depuis ses toutes premières heures, je sens si fort son côté rebelle. C'est qu'elle et moi, on a vécu une drôle de naissance, un peu secouée, et pas vraiment au top des bons souvenirs.

A 11 mois et quelques patates, toujours pas de "maman", ni de "papa". Mais par contre, depuis 2 jours, la miss ne se gène pas pour dire "non" en secouant la tête.

De deux choses l'une, soit elle commence en avance la fameuse crise de l'opposition, en imitant sa soeur, soit, c'est une vraie rebelle, une pure et dure, et là, je sens que je vais avoir du fil à retordre.

Bref, Prince chéri, le petit 3e, oublie, et file acheter le disque de France Gall "La poupée qui dit non". J'ai besoin d'airs à chanter, pour évacuer !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est l'autre blonde, la vraie rebelle, dont tu as besoin: "je n'reconnais plus personne..." - aahhh, j'endends tout le monde chanter, bien bien!
Allez mémère, d'ici que MM2 se mette à protéger les vaches (si si, d'ici 20 ans elles seront en voie de disparition, car trop polluantes), j't'aiderai, promis!

Madame Poppins a dit…

Je te "rassure" : paraît que physiologiquement, c'est un mouvement plus simple que celui de secouer la tête de gauche à droite et de droite à gauche plutôt que du haut vers le bas et du bas vers le haut.

Quant au "son" "non", forcément qu'elle commence par celui-là : n'est-il pas plus fréquent dans son entourage que le "oui" ? ;-)

Mémère Cendrillon a dit…

Elastigirl,
je persiste et signe, je garde France Gall, dans son répertoire, y'a "Résiste", et à mon humble avis, il me fera du bien, ce morceau-là !!!!

Mary,
Mais pourquoi donc, le bébé de ma copine agé du même âge dit-il distinctement "câaaaalin" à son poupon, pourquoi la petite voisine de 10 mois dis-elle clairement "maman" ? :-)))
Oui, c'est vrai, je dis "non" à toutes ses tentatives hasardeuses de s'électrocuter, je dis "non" à sa soeur qui déborde d'amour et l'étranglerait bien, je dis "non" au Prince lorsqu'il me propose de regarder un navet à la télé, je dis "non" toute la journée...
Tiens, je vais essayer de changer ça, des fois que cela diversifierait sn vocabulaire à mon gnôme !

Bises

Anonyme a dit…

Parce que la petite de ta copine est parfaite LOL! 8) Mais elle a déjà sorti une ébauche de "arreeeeeeeeet" certainement à force d'entendre maman le dire ;-)
Le non ici c'est juste avec la tête, sans le son.

Mémère Cendrillon a dit…

Mme patuxa,
bienvenue par ici ! t'as vu, ta fille est célèbre, on parle d'elle !!!

Anonyme a dit…

Oui je vois ça 8-) Normal!
Faut vraiment que je trouve l'esprit "blog" et que je pense a venir te lire. C'est si bien écrit, un plaisir. ;-)(puis un croise une mémère poppins disparue lol)

Gros bisous