vendredi 31 août 2007

Tentative d'évasion

"Hier soir, ma copine Pocahontas m'a téléphoné : son chéri vient de la larguer. Elle qui attendait la demande en mariage, elle a reçu son billet de sortie. Grosse déception. Gros pleurs.

Ce matin, mon autre copine Blanche Neige me raconte combien le temps pourri de cet été la déprime, qu'elle attend toujours l'été alors que les magasins de fringues arborent déjà des tenues d'automne.

Ni une, ni deux, on s'est mises d'accord toutes les trois, on a poussé la porte de l'agence de voyage et le temps de rassembler quelques affaires, nous voici à l'aéroport, décolant pour le sud marocain. 4 jours au soleil, sans boulot, sans gosse, sans mari.

Enfin, je vais pouvoir me lever à l'heure que je veux, manger sans devoir me lever toutes les 3 minutes pour ramasser l'assiette qui a volé, terminer les 3 bouquins entamés et surtout, ne rien faire d'autre que remettre une couche de crème solaire lorsque la peau commence à chauffer.

A nous, les interminables discussions de nanas, où on refait le monde, où on se marre comme des ados, à nous les critiques, les fous-rires, les souvenirs ... C'est incroyable comme c'est bon !

Les pieds dans l'eau, assise sur le bord de la piscine, Cendrillon puise dans les 4 éléments qui l'entourent et l'effleurent la force nécessaire pour affronter le retour à la réalité."

Mmmmmmmm, sinon, et vous, ça va ? Parce que là, entre la vaisselle et le linge, je me prends à rêver, et purée ... ça fait du bien !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je veux bien être ta copine Blanche Neige, parce que comme elle j'attends toujours l'été et je dois déjà préparer les tenues d'hiver...

On part quand? ;-)

Mémère Cendrillon a dit…

t'as vu, y'a marqué "sans gosse", tu tiendras ? :-)))

Anonyme a dit…

sans le grand? pas de soucis, mais la miss mangerait quoi pendant mon absence??? c'est le seul problème ;-) Je peux l'amener avec moi? Promis elle se fera toute petite. lol

Bisous

Anonyme a dit…

Quand je vois l'heure de ton message, ça raisonne en moi, car à cette même heure dans mon lit, je me disais , je voudrais partir loin , loin ,loin de tout!!!!
Je peux être ta copine? lol
Mais, jusqu'aux derniers mots , j'ai bien cru que tu avais osé, ce que je n'oserais jamais faire , partir un we sans mari ni enfants!!
Que c'est bon le rêve...
Bisous Cendrillon

Madame Poppins a dit…

Seulement quatre jours ??????? C'est pas un rêve, c'est le début !

Mémère Cendrillon a dit…

Mme patuxa: Non, pas d'enfant, c'est pas d'enfant, même plié en 4 dans les bagages !

Valy: je vais être franche, je n'ai pas encore franchi le cap de laisser les enfants qq jours, mais un jour, je le ferai, et pas dans 10 ans, crois-moi !!!

Madame POppins : c'est un bon début, hein ? D'abord le rêve, puis la prémédiation et enfin, le passage à l'acte !