dimanche 2 septembre 2007

Le paradoxe du parent

Visite au supermarché en famille. Le fait est assez rare que pour se voir terminer avec un DVD en promotion, s'il vous plaît, de Disney dans le caddie. MM1 n'a rien demandé, elle ne l'avait même pas vu et voilà que sa mère l'incite, la pousse, que dis-je, lui offre un magnifique exemple de consommation, tels qu'elle les exècre.

On rentre avec la chose dans les mains de la fille qui évidemment ne veut plus lâcher l'affaire, et voilà le Prince qui lui explique le contexte de l'histoire de l'éléphant Dumbo qui a de grandes oreilles et même que "sa maman a tout cassé le cirque pasque même qu'elle est dans la prison".

Cendrillon profite de ces quelques instants de relation intense entre le Prince et MM1 pour préparer un repas digne de ce nom et savoure, au loin, les raccourcis et les clichés émis par le film, le père et la fille. Elle n'est pas belle la vie ?

3 jours plus tard, alors que MM1 se livre à une danse des pieds qui trépignent, en grimaçant et hurlant après un bonbon ou autre demande refusée, j'ai eu droit à "t'es méchante, t'es plus ma maman, tu vas aller en prison !!!!!!"

Sur le coup, là, j'ai eu un peu de mal à répondre, car le concept de prison, à 32 mois, c'est un peu tôt, je trouve. Mais à y réfléchir un peu, je sens que je ne vais pas y rester longtemps, en prison, j'ai quand même de quoi soudoyer mon gardien, et puis, dans le pire des cas, je ferai appel à mon avocat !

Et dire que je lui ai tendu le bâton !!

Aucun commentaire: