lundi 3 septembre 2007

Rentrée des classes

C'est fait : MM1 est entrée en 1re maternelle. Sans cri, ni fracas. Quand l'instit' a dit "on fait un bisou et les parents peuvent sortir", j'ai cru bon devoir rassurer ma fille en lui disant "c'est papa qui vient te chercher tout à l'heure, là, on s'en va, d'accord ?". Elle aurait pu répondre seulement "oui, d'accord, maman", mais non, elle a serré ses 2 poings d'excitation, les a levés au ciel et s'est exclamée "youpiiiiie !!!!!"

Ce soir, elle n'a rien raconté, on ne saura pas duquel entre Pluto et Dingo elle aura fracassé la tête, ni si Mulan est sa copine ou non. Ce qui est sûr, c'est qu'elle veut y retourner demain. Et ça me suffit.

Pour l'heure, je viens de me rappeler qu'il est d'usage d'étiquetter chaque vêtement au nom de son enfant, sans quoi sa garde-robe risque de fondre comme neige au soleil. D'habitude, c'est le genre de détail que je ne manque pas, mais je dois avouer que je suis incapable de recoudre un bouton, alors coudre des nominettes ... n'en parlons même pas !

Bref, elles sont commandées, grâce à une pro des bonnes affaires que je salue au passage, "yapluka" les attendre, ce que je ferai fort bien, et déléguer l'ingrate tâche de couture au Prince.

J'espère que votre rentrée aura été aussi zen que la nôtre...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chouette si la première journée de ta princesse s'est bien passé.
Pour les étiquettes, il ya une adresse qui a circulé sur un certain forum pour des étiquettes thermocollantes, j'en ai acheté et c'est impecc, pas de couture juste un coup de fer...
Bisous à toi et la belle écolière

Mémère Cendrillon a dit…

Valy,
Est-ce que le thermocollant résiste à plus de 5 lavages ?
Et chez toi, la rentrée ? Cela s'est bien passé ?
Des bises.