jeudi 6 septembre 2007

Burned out ?

Si j'en crois Wikipédia, le burn out est le syndrôme d'épuisement professionnel. Le stress du quotidien, le sentiment d'être bouffé tout cru et un jour, on ne sait plus se lever, c'est terminé, on arrête tout, c'est la douche froide.

A entendre les conditions de travail de certains, c'est évident que je suis une très grande privilégiée. J'ai finalement beaucoup de fatigue, mais peu de stress. Je n'ai aucune difficulté à refuser une demande, lorsque je pense ne pas être en mesure de l'assumer, je n'ai aucun mal à dire "non" malgré des supplications, je n'ai aucun mal à renégocier ce qui était décidé fermement. Sans haine, sans rancoeur, mais au contraire, pour le bien de tous.

Mais là, il faut l'avouer, je me sens comme l'équilibriste sur son fil. Il sait ce qu'il fait, il sait ce qu'il a à faire, il sait la distance qui lui reste à parcourir, et pourtant, il peut tomber, à tout instant. Un faux pas, une crampe, une gêne quelconque et la chute se dessine.

Je ne suis donc pas "burned out" à proprement parlé, mais épuisée, oui. Pas par le boulot, mais par tout. Pourtant, j'adore mon activité professionnelle, j'adore mes enfants, mon mari, mon foyer, j'ai voulu tout ça, je n'échangerais ma place pour rien au monde, mais quand même, c'est dur.

Presque 2 ans sans une seule bonne nuit, un boulot temps plein, 2 enfants en bas âge, une maladie chronique à gérer au quotidien, une famille compliquée, un ménage et des exigences minimales relativement haut placées, même si revues à la baisse.

J'ai tellement de retard dans tout que je ne sais plus par où commencer. Si seulement Cendrillon pouvait rester à la maison pendant que Mémère irait bosser ...

7 commentaires:

Madame Poppins a dit…

A défaut de pouvoir t'aider, allez, viens, saute dans le dessin, on va aller au manège, esquisser un pas de danse avec les manchots !

Je t'embrasse,

Mémère Cendrillon a dit…

Ooooh, madame Poppins, vous me proposez une pause, une récréation, une minute de rêve ?
Evidemment que je dis OUI !!!

Didier Goux a dit…

Pas "burn out" pour deux ronds, moi. Pas d'enfants, une Irremplaçable Épouse qui s'occupe de la maison, deux boulots pas trop prenants, et en plus pété de thunes, que je suis !

A part nourrir les deux clébards à six heures du soir, je n'ai rien à foutre de la sainte journée...

Anonyme a dit…

Alors les vacances sans homme ni petits monstres sont tobés à l'eau?? lol

Gros bisous à défaut de pouvoir faire plus.

Mémère Cendrillon a dit…

Non non, pas tombées à l'eau, toujours en projet, par contre !!!

Anonyme a dit…

File en cachette dans un bon bain chaud aux huiles essentielles, dis à Fred de dire aux filles que t'es partie checher du pain, et ferme la porte à clé surtout!!!

Mémère Cendrillon a dit…

Elastigirl, pitié, pas le bain, ça me file des angoisses !!! Mais par contre, une journée shopping, je dis oui tout de suite !!!